Catégories

Écrit et interprété par Mohamed El Khatib, Finir en beauté est une partition composite, libre et sensible, pour livrer une vérité intime, celle du fils accompagnant sa mère vers la fin. Un récit simple et lumineux, servi par une écriture de plateau finement pensée. À partir d’interviews, de courriels, de SMS, de documents administratifs et d’autres sources dites "réelles", Mohamed El Khatib a écrit ce texte autobiographique. Le fil des souvenirs et des conversations dresse le tableau de l’histoire familiale. La pièce, entre spectacle et conférence, s’appuie sur une mise en scène minimaliste qui privilégie le rapport de proximité avec le spectateur. L’auteur se livre sans pathos, avec retenue, distance et même humour pour dire simplement ce qui est : la perte et le manque.

Durée 0H50

- Quand : vendredi 3 Mars et samedi 4 Mars à 20h30
-  : Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaures 93130 Noisy-le-sec
- Tél : 01.41.83.15.20
- www.letheatredesbergeries.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)