Catégories

Après L’Amour conjugal, Même les chevaliers tombent dans l’oubli et Qui a peur du loup ?, voici une nouvelle proposition de Matthieu Roy. Days of nothing est un texte de Fabrice Melquiot qui interroge l’adolescence sous le prisme de l’écriture. Matthieu Roy s’empare de ce thriller psychologique avec talent.
Sa mise en scène, intimiste et stylisée, ancre le propos dans le réel et s’appuie sur des comédiens remarquables. Le spectateur est saisi par la force du texte, sa cruauté, mais son humour aussi. L’histoire : Rémi Brossard, un auteur en résidence d’écriture dans un collège de banlieue parisienne, rencontre deux spécimens de l’établissement, Maximilien et Alix. Leurs échanges vont bouleverser son projet d’écriture, chacun étant renvoyé à ses propres limites : sa difficulté à vivre et à trouver sa place dans le monde.

Durée 1H05

- Quand : vendredi 4 Novembre à 20h30
-  : Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaures 93130 Noisy-le-sec
- Tél : 01.41.83.15.20
- www.letheatredesbergeries.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)