Catégories
Vaccination Covid
Saint-Denis

Au Stade de France, le match contre la Covid est lancé

Mardi 6 avril, le méga-centre de vaccination du Stade de France a ouvert ses portes. On y prévoit dans un premier temps 10 000 doses par semaine pour accélérer la campagne de vaccination. La moitié des créneaux ont été réservés aux habitant·e·s de la Seine-Saint-Denis, département durement touché par la pandémie et dont certain·e·s rencontraient jusqu’à récemment des difficultés d’inscription. Reportage.

Le centre de vaccination du Stade de France ouvrira le 6 avril

Ce méga-centre de vaccination, monté de concert avec les autorités préfectorales, l’ARS Ile de France, la ville de Saint-Denis, le Département et les Sapeurs Pompiers de Paris, doit permettre de densifier la campagne de vaccination contre le Covid. Le Département s’est notamment chargé de recruter et de former les opérateurs.rices de la plateforme d’appels, qui sera active le 2 avril.

Tremblay-en-France

Un nouveau centre départemental de vaccination à Tremblay

Jeudi 11 mars, un nouveau centre départemental de vaccination contre le Covid a ouvert à Tremblay-en-France. Ce qui porte à 25 le nombre de centres de vaccination ouverts en Seine-Saint-Denis. Comme les deux autres centres départementaux et le bus, ce nouveau vaccinodrome s’efforce aussi d’assurer des créneaux pour les personnes isolées, afin de limiter les effets de la fracture numérique dans le département.

A bord du bus d’information et de vaccination Covid du Département

Le Département poursuit sa mobilisation dans la campagne de vaccination contre le Covid. Depuis le 16 février et jusqu’au 31 mars, un bus sillonne le territoire pour informer les habitant·e·s mais aussi pour vacciner le public éligible des résidences autonomie. A son bord, du personnel de santé départemental, mais aussi 40 habitant·e·s du territoire, qui sont autant d’ambassadeur·rice·s de la vaccination.

Pierrefitte-sur-Seine Noisy-le-Grand

Le Département mobilisé dans la « course contre-la-montre » de la vaccination Covid

Depuis lundi 18 janvier, la vaccination Covid est ouverte aux personnes de 75 ans et plus, dans 17 centres en Seine-Saint-Denis. Deux d’entre eux sont pilotés par le Département, à Pierrefitte et Noisy-le-Grand, chacun administrant du lundi au samedi 50 doses quotidiennes. Les créneaux sont complets jusqu’au 13 mars. Reportage en vidéo.

Agenda