Catégories
Théâtre
Bagnolet

Les Murs sauvages, la meilleure défense, c’est l’espoir

Un stade de foot vieillissant, une ville en « rénovation-reconstruction », un duo entre un entraîneur au sac de sport rempli de souvenirs amers et un jeune qui attend la bonne transversale pour faire décoller son avenir. Avec sa pièce "Les Murs sauvages", dans son théâtre du Colombier à Bagnolet, Gilles Sampieri dessine avec poésie les histoires singulières, trame d’une banlieue qui veut garder son identité.

Aubervilliers

Güven a pécho la scène !

Güven a 28 ans, est né et vit dans une cité d’Aubervilliers. Et avec la complicité de la directrice du théâtre de la commune Marie-José Malis, cet amateur monte sur scène… Et casse la baraque !

Opéra Hommage Danse

Décès d’Ariel Goldenberg, ex-directeur de la MC 93

Ariel Goldenberg dirigea la MC 93 de 1989 à 2000. Des années marquées par la production et l’invitation de spectacles mêlant grands noms et jeunes talents du théâtre, de la danse. La scène de Bobigny est devenue une référence mondiale de la création du spectacle vivant, pour le plus grand plaisir des spectateurs de Seine-Saint-Denis.

Un amour infini pour un théâtre infini

Avec La volupté de l’honneur de Pirandello, Marie-José Malis dit son amour du théâtre. Du théâtre de boulevard au théâtre russe, en passant par le théâtre italien, et celui d’avant-garde… Ceux qui aiment le théâtre auront l’embarras du choix.

Montreuil

Le petit théâtre de vie des Dromesko

Jusqu’au 5 octobre sur la place Jean-Jaurès de Montreuil, c’est tous les jours « le Jour du Grand Jour ». Du nom du spectacle de la compagnie Dromesko, emmenée par les bateleurs Igor et Lily. Leur réflexion poétique et émouvante sur les mariages, les enterrements, bref les cérémonies de tout type, ouvre la saison du Nouveau théâtre de Montreuil sur une belle note douce-amère.

La Courneuve

La MC93 bientôt chez Babcock à La Courneuve !

Pour la saison 2016-2017, la MC93 déploie sa programmation dans toute la Seine-Saint-Denis. Actuellement en travaux, elle investit en septembre et octobre la friche industrielle de l’ancienne usine Babcock pour trois spectacles.

Saint-Denis

Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai 2016, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique.

Agenda

Pièce d’actualité n°16 : Güven

En 2016, Marie-José Malis met en scène, parmi plusieurs amateurs, Güven Tugla. Pendant le confinement, il apparaît dans de courtes vidéos où se confirme son génie comique. Jérôme Bel, artiste associé du théâtre a alors l’idée d’un spectacle collectif avec Marie-José Malis et deux autres artistes associés, (...)

Culture au Quai

Chaque année Culture au Quai fête la rentrée culturelle avec le marché de la sortie théâtre, expo et concert. Sa promesse est unique : faire découvrir la saison culturelle de manière gratuite et festive chaque dernier week-end de septembre.