Catégories
Sport automobile
Karting

Théo Pourchaire, de l’ASK Rosny 93 à la F1...

Les images de son accident du 5 décembre lors du Grand Prix F2 d’Arabie saoudite ont fait craindre pour sa santé et sa carrière. Déjà en 2012, après avoir failli être à 9 ans le plus jeune champion de France de karting, il avait presque raccroché le casque. Abattu après une sortie de piste qui l’a privé du titre, Théo Pourchaire avait croisé, ce jour-là, Jean-Pierre Deschamps, président de l’ASK Rosny 93 décédé en avril dernier : « Lui parler m’a sauvé, remonté le moral pour repartir de plus belle. » Nous lui souhaitons de reprendre très vite le volant !

Karting

Disparition de Jean-Pierre Deschamps, président de l’AS Karting Rosny 93

Président fondateur de l’AS Karting Rosny 93, club quatre fois champion du monde, Jean-Pierre Deschamps est décédé samedi 4 avril à 75 ans. Toute une vie de passion pour la promotion de son sport et des talents de tous les jeunes, des gamins des écoles de Seine-Saint-Denis jusqu’au pilote de F1 Esteban Ocon.

Rosny-sous-Bois Aulnay-sous-Bois

Esteban Ocon, la vie en pole

Arrivé à 7 ans au club de kart de l’ASK Rosny 93, ce surdoué du volant a gravi les échelons quatre à quatre pour devenir à 19 ans le plus jeune pilote français aligné au départ d’un Grand Prix de F1. Désormais dans l’écurie Force India, il peaufine sa prochaine saison.

Agenda