Catégories
Seine-Saint-Denis 2024
À suivre

Lancement de « Seine-Saint-Denis 2024 – La Fabrique »

Lors du 1er Conseil d’administration du Comité d’organisation de Paris 2024 le 2 mars dernier, le président du Conseil départemental Stéphane Troussel a annoncé le lancement de Seine-Saint-Denis 2024 – La Fabrique "une démarche de construction avec les acteurs du territoire et les habitants" sur tous les projets liés aux futurs Jeux olympiques.

Bondy

Passeuses de mots

Audrey Neveu et Clara Da Silva veulent partager leur amour des livres avec tous, où qu’ils vivent. C’est pour cela, et parce qu’elles sont attachées à la Seine-Saint-Denis qu’elles ont choisi d’ouvrir à Bondy leur librairie Les 2 GeorgeS. Rencontre.

Stains Pantin

Zahia Ziouani, la maestra qui a du c(h)oeur

Cheffe d’orchestre, créatrice de l’Orchestre symphonique Divertimento à Stains en 1997, cette Pantinoise, qui est un des visages de la campagne "Seine-Saint-Denis 2024", s’arme de sa baguette pour amener la musique classique hors des sillons battus. Portrait.

La Courneuve

Nadia Hammaoui conjugue la Seine-Saint-Denis au futur

Formée elle-même quasiment à 100 % en Seine-Saint-Denis, cette institutrice de La Courneuve voit dans la jeunesse de Seine-Saint-Denis un atout et une force considérables. Et attend des Jeux 2024 un juste retour des choses après l’implication des habitants du département. Portrait.

Ghada Hatem, au nom de toutes les femmes

Cette médecin gynécologue obstétricienne s’est battue pour doter le département d’un nouvel outil dans la lutte contre les violences faites aux femmes : la Maison des femmes à Saint-Denis, où sont dispensés conseils et soins. Portrait.

Youness Bourimech, serial entrepreneur

Youness Bourimech est entrepreneur à Bondy. Sa motivation : créer un maximum d’emplois pour les habitants de sa ville et du département. Portrait.

Seine-Saint-Denis 2024

Pour répondre à tous ceux qui la dénigrent ou qui voudraient la rayer de la carte, la Seine-Saint-Denis a choisi de démontrer son utilité au sein de la métropole du Grand Paris. Territoire au cœur des futurs JO de 2024, mais aussi de nombreuses initiatives sociales et associatives, il affiche sa vitalité et son dynamisme dans une campagne lancée le mercredi 21 mars. Vidéo de Stéphane Troussel et explications.

Agenda