Catégories
Montreuil
Consommation

Pour David, des fleurs à la pizza, il n’y a qu’une pâte

Jusqu’au 19 mai, les terrasses des restaurants sont encore fermées. Pour vous faire patienter, tour d’horizon dans cette mini-série de quelques food trucks - camions à vocation gastronomique - qui ont pignon sur roue dans le département. Pour ce 2e volet de notre feuilleton, on s’intéresse à David, un ancien fleuriste qui a ouvert le « camion pizza Barbusse » à Montreuil.

Athlétisme

Orlann Ombissa-Dzangue, revenue pour faire des étincelles

Le 1er mai, la vice championne de France 2019 de la ligne droite ne faisait pas relâche mais contribuait à qualifier le relais 4x100m aux Jeux de Tokyo. Petite interview avec cette athlète du CA Montreuil 93, au parcours atypique et à l’énergie communicative.

Portrait

Vérino, un stand-uppeur bien dans son époque

À 38 ans, le montreuillois Olivier Balestriero, dit Vérino, est un humoriste qui entre dans la lumière. Après un spectacle joué à guichet fermé à l’Olympia et plus de 60 passages dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’demande qu’à en rire", il fait ses premières armes dans des séries télévisées, tout en produisant les comiques de la nouvelle génération.

Athlétisme

Marcher sur le fil

Marine Quennehen est une équilibriste. Fidèle au CA Montreuil 93 depuis toujours, championne de France du 3 000 m marche et doctorante en sociologie, elle aime travailler à pousser ses limites, quitte à prendre des risques. Après tout la marche, c’est avancer en rattrapant une chute à chaque pas...

Gymnastique Danse

A Montreuil, la FSGT 93 fait son festival !

Retour sur le 2e festival PUGA organisé par la FSGT 93 qui a eu lieu le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Cette manifestation haute en couleurs a permis à ses quelque 500 participants de partager de bons moments autour de disciplines sportives mais aussi artistiques telles que le hip-hop ou le double dutch.

Seine-Saint-Denis

Le Département à la rencontre des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis

Prochaines dates de la tournée : Noisy-le-Sec le 27 janvier, Stains le 28 et Pierrefitte le 3 février 2018. Avec les conseillères et conseillers départementaux, Stéphane Troussel a commencé toute une série de rencontres avec les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis pour présenter le bilan de mi-mandat et défendre le maintien des services publics qui sont menacés. REPORTAGE à Montreuil

Handicap

Un accueil, comme à la maison

En Seine-Saint-Denis, quinze familles ont choisi de partager leur domicile comme leur vie avec des personnes handicapées ou âgées. Une solution alternative au placement en institution, que le Plan Défi Handicap entend développer pour offrir 50 places d’ici à 2021. Parmi ces familles : Djamila, qui accueille depuis bientôt quatre ans Priscilla chez elle à Montreuil. RENCONTRE.

Agenda
Cinéma

Une fille de Ouessant

Une fille de Ouessant d’Eleonore Saintagnan (Mains d’Œuvres, Michigan Films et redshoes - 2018 - 28 min - Fiction) Autrefois, les hommes d’Ouessant travaillaient tous sur des bateaux et l’île était peuplée presque uniquement de femmes. En plongeant dans les archives, la réalisatrice s’identifie à (...)

Les Déambulies

La compagnie Fictions collectives présente le quatrième épisode des Déambulies au parc Montreau à Montreuil les 2 et 3 juin.

Festival Hors limites

Le festival littéraire Hors limites bat son plein jusqu’au 31 mars 2018 dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis.

De l’électro, mais pas seulement...

Looping, le festival électro curieux et métissé de La Marbrerie et de l’agence A.K.A, est de retour pour quatre jours de concerts, du 12 au 15 octobre. Réservez vos soirées et votre dimanche !

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Festival TaParole

C’est encore et toujours le chant qui anime cette 15ème édition du festival.

ACME | It’s Time

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales en Seine-Saint-Denis.

Le Festival Rares Talents

6ème Édition du Festival Rares Talents soutenue par la pétillante Patricia ESSONG, marraine de l’événement.