Catégories
Montfermeil
Education aux médias Vaujours Clichy-sous-Bois

Collège : une émission de radio contre les stéréotypes

Des élèves de 4e et 3e des collèges Louise Michel (Clichy-sous-Bois) et Henri IV (Vaujours) ont conçu et animé une émission radio baptisée « En finir avec les clichés », le 19 mai. Ce dans le cadre d’Agora, ce dispositif d’éducation aux médias que le Département a mis en place dans les collèges après le choc de l’assassinat de Samuel Paty. Reportage...

J.O.P Tokyo Judo

Coacher des judokates à Tokyo... depuis Montfermeil !

Obligé à des transfusions régulières, l’entraîneur Omar Gherram (59 ans) a dû renoncer à se rendre à Tokyo pour suivre ses deux judokates dont Marie Branser (République Démocratique du Congo), licenciée au Red Star Club Montreuil judo. A distance, Omar les suivra de près via ses écrans…

Handicap

A Montfermeil, un foyer d’accueil ouvert sur la ville

Le 2 avril était la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’occasion de découvrir l’accueil de jour de Montfermeil, l’AJ93 foyer Gapas, où dix-huit adultes sont accueillis en journée depuis le mois de juin. Stéphane Troussel, Magali Thibaud, vice-présidente chargée de l’Autonomie, et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, leur ont rendu visite.

Football

Sébé Coulibaly, le foot au féminin

Passée par de nombreux clubs de Seine-Saint-Denis, cette jeune femme lance le 11 juillet « Ladies Squad », une application mobile pour encourager la pratique féminine du football. Cette internationale malienne, qui a grandi aux Bosquets à Montfermeil, voit aussi dans le foot un outil pour faire progresser la cause des femmes. Rencontre.

Cinéma

Jeanne Balibar au pays des Merveilles

"Merveilles à Montfermeil", de Jeanne Balibar, est sorti ce mercredi 8 janvier. Cette comédie loufoque mêle avec succès politique, relations humaines et amoureuses et multiculturalisme. Nous avions rencontré l’actrice césarisée lors du tournage du film en mai 2018.

Cinéma

Ladj Ly : « Dans Les Misérables, j’essaie d’éviter tout manichéisme »

"Les Misérables" de Ladj Ly, enfant de Montfermeil, a fait un triomphe aux Césars, vendredi 28 février, remportant 4 récompenses dont celle du Meilleur film. 24 ans après « La Haine », cette histoire de violences policières dresse un constat amer sur le sort réservé à certains quartiers sensibles. Interview.

Cinéma Clichy-sous-Bois

Ladj Ly, prix du Jury au festival de Cannes

Le réalisateur originaire de Montfermeil a remporté dimanche 26 mai le prix du Jury au festival de Cannes pour « Les Misérables », film sombre sur une escalade de violence liée à une bavure policière. Une consécration pour celui qui est aussi ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis.

  • 1
  • 2
Agenda
Rencontre

Les balades du Tram 4

L’équipe projet vous présentera la manière dont le tram va prendre place dans la ville, les travaux en cours et à venir. Vous souhaitez participer à : Balade du Tram 4 à Montfermeil, le samedi 10 juin à 14h Balade du Tram 4 aux Pavillons-sous-Bois et à Livry-Gargan, le samedi 17 juin à 14h Balade du (...)