Catégories
IN Seine-Saint-Denis

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021, c’est parti !

Le Département renforce son soutien auprès des porteur.se.s de projets toujours engagé.e.s pour réinventer des modes de vie et transformer le territoire. Cette troisième édition s’inscrit dans le cadre du 2ème plan de rebond voté par le Département ce 4 mars et complète d’autres mesures d’accompagnement pour soutenir habitant.e.s, actrices et acteurs locaux dans ce contexte particulier. Dépôt des dossiers : jusqu’au 5 mai 2021 !

Entreprendre Romainville

A Romainville, la brasserie MIR prête pour un nouveau départ

Après avoir failli fermer boutique faute de local approprié, Jérôme Crépieux, fondateur de la micro-brasserie MIR, à Romainville, a trouvé un nouveau point de chute. Un nouvel espace qui, en plus de produire de la bière, est destiné à devenir un lieu de vie et d’échanges autour de la consommation responsable et d’événements culturels.

Silicone recyclée ou pain en drive-in ?

Moussa Kébé, ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, vient de lancer avec son ancien master de Paris 13 un concours à l’intention de ses étudiants. C’est tout naturellement qu’il a proposé à un autre ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, Youness Bourimech, chef d’entreprise à Bondy, de faire partie du jury.

Alba Burge : En mode inclusive

Alba Burge, étudiante en communication à Paris 8, a organisé son propre défilé de mode lors de la Fashion week. L’idée est née lors d’un cours de gestion de projet... Un exercice pratique qu’elle a réalisé grandeur nature. Sur le podium de la salle La Ligne 13 à Saint-Denis.

Aulnay-sous-Bois

Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"

Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.

Voulez-vous être ambassadeur ?

En lançant sa marque In Seine-Saint-Denis, le Département réclame la fin des clichés ! Le territoire veut se montrer tel qu’il est : inventif et dynamique. Devenir ambassadeur, ça vous intéresse ?

In Seine-Saint-Denis ... Qu’est-ce que c’est ?

Quelles sont les valeurs défendues par la marque In Seine-Saint-Denis ? Quel est l’objectif de la marque In Seine-Saint-Denis ? Qui peut être ambassadeur ? Comment devenir ambassadeur ? Quels sont vos avantages ? Réponses.

Agenda
Rencontre

Marché de Noël équitable, solidaire et local

Le Marché de Noël est né en Seine-Saint-Denis en 2004 pour promouvoir initialement des acteurs et actrices du commerce équitable et de la solidarité internationale. En 2017, Via le monde, "In Seine-Saint-Denis" et la Direction de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Attractivité Territoriale, s’associent (...)