Catégories
IN Seine-Saint-Denis

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021, c’est parti !

Le Département renforce son soutien auprès des porteur.se.s de projets toujours engagé.e.s pour réinventer des modes de vie et transformer le territoire. Cette troisième édition s’inscrit dans le cadre du 2ème plan de rebond voté par le Département ce 4 mars et complète d’autres mesures d’accompagnement pour soutenir habitant.e.s, actrices et acteurs locaux dans ce contexte particulier. Dépôt des dossiers : jusqu’au 5 mai 2021 !

Entreprendre Romainville

A Romainville, la brasserie MIR prête pour un nouveau départ

Après avoir failli fermer boutique faute de local approprié, Jérôme Crépieux, fondateur de la micro-brasserie MIR, à Romainville, a trouvé un nouveau point de chute. Un nouvel espace qui, en plus de produire de la bière, est destiné à devenir un lieu de vie et d’échanges autour de la consommation responsable et d’événements culturels.

Ariane Leblanc, jardinière du lien social

Coordinatrice du projet La Semeuse au cœur de la structure artistique Les Laboratoires d’Aubervilliers, l’ambassadrice du In Seine-Saint-Denis Ariane Leblanc utilise un jardin expérimental et façonné à son image pour créer du lien et développer le dialogue social entre les habitant.e.s autour du végétal.

Handball Tremblay-en-France

Patrice Annonay : le dernier rempart

Patrice Annonay est le gardien de but et le capitaine de Tremblay Handball. L’an dernier, le club était descendu en deuxième division. Mais les Jaune et Noir ont retrouvé le chemin de la gagne et remporté le titre. A l’aube d’une nouvelle saison parmi l’élite du handball tricolore, le capitaine Annonay fixe le cap. RENCONTRE.

Dominique Nibart, cyber et super prof…

Nouvel ambassadeur du « In », ce professeur de technologie d’un collège aulnaysien titille chaque année l’inventivité des jeunes du Département lancés dans l’aventure Cybertech, un concours national de robots qu’il a créé en 1995. PORTRAIT.

Agenda
Rencontre

Marché de Noël équitable, solidaire et local

Le Marché de Noël est né en Seine-Saint-Denis en 2004 pour promouvoir initialement des acteurs et actrices du commerce équitable et de la solidarité internationale. En 2017, Via le monde, "In Seine-Saint-Denis" et la Direction de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Attractivité Territoriale, s’associent (...)