Catégories
Lutte contre les inégalités
Egalité femmes-hommes

Mieux repérer les femmes victimes de violences

Marie Le Bail, responsable de circonscription sociale, a expérimenté « le questionnement systématique » à Sevran. Un dispositif pour repérer les femmes victimes de violences que le Département souhaite étendre progressivement à tout le territoire.

Associations

Pas de trêve pour le Secours populaire

Alors que le plus fort de la crise sanitaire paraît s’éloigner, il n’en est pas de même de la crise sociale. C’est ce que souligne l’étude nationale menée par le Secours populaire français, qui révèle notamment que près d’un Français sur trois ne peut pas se permettre 3 repas par jour. Une réalité encore plus frappante en Seine-Saint-Denis où 69 000 personnes ont été aidées par le Secours populaire en 2020, un chiffre qui devrait à peine diminuer cette année

Egalité femmes-hommes Femmes Protection de l’enfance Lutte contre les violences

Ernestine Ronai, officière de la Légion d’honneur

Lundi 5 juillet, Ernestine Ronai, créatrice de l’observatoire départemental des violences envers les femmes et combattante infatigable de la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes a reçu la médaille d’officière de la Légion d’honneur des mains de Patrick Poirre,t premier avocat général à la Cour de cassation. La reconnaissance de l’engagement d’une vie, d’une faculté à mobiliser les énergies pour une société plus juste et plus sûre.

  • 1
  • 2
Agenda
Conférence

Racisme : quels impacts sur les enfants ?

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la Mission égalité diversité du Département et l’Observatoire départemental des discriminations et de l’égalité, vous invitent, le lundi 21 mars de 15h30 à 17h30, à une table ronde, intitulé : Racisme : quels (...)