COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
JOP 2024
JOP 2024

La Génération Jeux ne cesse de grandir

Vendredi 28 février, le Département a présenté pour la 3e année de suite son dispositif Génération Jeux, pensé pour accompagner des espoirs sportif·ve·s de son territoire vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un « club » qui regroupe désormais 30 athlètes, qu’une petite olympiade sépare maintenant de leur grand rendez-vous à la maison.

Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

JOP 2024

Des acteurs culturels derrière la candidature de Paris aux JOP 2024

Jeudi 22 septembre a eu lieu au Nouveau Théâtre de Montreuil, le lancement de la concertation avec les acteurs culturels dans le cadre de la candidature JOP 2024. De nombreuses personnalités issues du monde de la culture, des arts et du spectacle ont ainsi échangé sur l’organisation d’une olympiade culturelle aux côtés de Stéphane Troussel et Anne Hidalgo.

JOP 2024

Paris 2024 - Dans un an, on saura

A un an de l’attribution des JO de 2024, auxquels la Seine-Saint-Denis est candidate aux côtés de Paris, le département se veut plus que jamais concerné. Signe des efforts déployés, son président Stéphane Troussel s’est rendu mardi dans un collège à Montreuil, pour inaugurer un nouveau plateau sportif.

JOP 2024 Saint-Denis

J.O.P. Paris 2024, les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis entrent en jeu

Mardi 28 juin, deux cents acteurs de la vie économique du département ont participé à un débat sur la candidature de Paris aux J.O.P. 2024. Une soirée à l’initiative de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, en présence de Tony Estanguet co-président du Comité de candidature Paris 2024.

JOP 2024 La Courneuve

Une journée olympique à Marville

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin 2016 en présence de sportifs du Comité olympique dont Tony Estanguet et Muriel Hurtis... L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.

Agenda

24 Kilomètres pour 2024

24 kilomètres de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis et ses futurs sites olympiques ? C’est le programme que vous a concocté le Département en association avec le CD Rando 93 pour le samedi 30 septembre 2018. Cette grande promenade traversera en effet les futurs sites des JOP 2024, mais (...)