Catégories
JOP 2024
Plongeon Montreuil

Gary Hunt, plongeur de Montreuil, met le feu à la Seine

Le Franco-Britannique, installé à Montreuil depuis 2010, a pris samedi 18 juin la 2e place de l’étape parisienne du Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon extrême qui se tenait dans la Seine pour la toute première fois. Nous l’avons suivi en vidéo.

Saint-Denis Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Pierrefitte-sur-Seine Natation

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis et Plaine Commune phosphorent sur leurs Jeux

Les 2 et 3 juillet, ces deux collectivités territoriales ont convié des dizaines d’acteurs internationaux des précédentes éditions des Jeux pour recueillir leurs témoignages au cours d’un colloque. Le but : tirer des enseignements et puiser des idées pour préparer au mieux les Jeux 2024 et leur héritage, décisif pour le développement du territoire.

Athlétisme Montreuil

Les Ciofani poursuivent sur leurs lancers

Audrey et Juliette Ciofani, licenciées au CA Montreuil 93, ont toutes les deux été sacrées championnes de France d’hiver du lancer de marteau ce week-end. Avec pour Audrey, la meilleure performance mondiale de l’année à la clé ! Les deux sœurs nourrissent toujours le rêve fou de vivre ensemble les JO 2024, avec la troisième de la bande, Anne-Cécile, en rugby.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi Bobigny

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé par ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Portrait Saint-Denis

Allan Morante, même pas mal !

Alors qu’il revenait de blessure, le Dionysien Allan Morante est devenu début novembre vice-champion du monde de trampoline synchronisé avec son équipier Sébastien Martiny et s’est classé 5ème en individuel. A 24 ans, il confirme qu’il est un de nos plus beaux espoirs de médaille pour les JO de 2020 et 2024.

Agenda
Festival

Festival « Le documentaire engagé dans les Amériques »

L’Institut des Amériques (IdA) et le cinéma Le studio à Aubervilliers, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, organisent le festival « Le documentaire engagé dans les Amériques ». Ce festival de cinéma vise à proposer une réflexion commune autour des enjeux du sport et du développement du (...)

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.