Catégories
JOP 2024
Plongeon Montreuil

Gary Hunt, plongeur de Montreuil, met le feu à la Seine

Le Franco-Britannique, installé à Montreuil depuis 2010, a pris samedi 18 juin la 2e place de l’étape parisienne du Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon extrême qui se tenait dans la Seine pour la toute première fois. Nous l’avons suivi en vidéo.

Saint-Denis Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Pierrefitte-sur-Seine Natation

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Jeux olympiques et paralympiques

Les médaillés des Jeux de Tokyo au micro !

Mercredi 22 septembre, les athlètes séquano-dionysien·ne·s des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo étaient réuni·e·s au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, pour une cérémonie organisée par le Département en leur honneur. Ce fut l’occasion d’aller les rencontrer pour retracer leurs moments les plus marquants. Vidéo.

Collèges L’île Saint-Denis

Les drapeaux olympiques flottent sur les collèges

Mercredi 7 septembre, des membres du Comité d’organisation des J.O.P Paris 2024, des élus et des sportifs sont venus présenter les drapeaux olympique et paralympique dans plusieurs collèges de Seine-Saint-Denis. Résumé de l’étape au collège Alfred-Sisley de L’Île-Saint-Denis.

Plongeon

Gary Hunt, le plongeur qui ne cesse de monter

Depuis douze ans, ce Londonien, devenu Français et Montreuillois, est la grande figure du plongeon extrême décollant de 27 mètres pour réaliser une figure en trois secondes. Le 14 août prochain, en Norvège, il va repiquer dans l’eau tel Jonathan le Goéland, pour la prochaine étape du Red Bull Diving.

J.O.P Tokyo

Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021

Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.

J.O.P Tokyo Saint-Denis

A Saint-Denis, les Jeux ont commencé depuis longtemps

Pendant que se déroulait la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, vendredi 23 juillet, les enfants des centres de loisirs de la ville se défiaient dans des Olympiades joliment organisées au Parc de la Légion d’honneur. En compagnie de l’ancienne judoka Laetitia Payet - deux Jeux au compteur – la jeunesse dionysienne s’est confiée sur ce que le sport apporte à leurs vies.

Agenda
Festival

Festival « Le documentaire engagé dans les Amériques »

L’Institut des Amériques (IdA) et le cinéma Le studio à Aubervilliers, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, organisent le festival « Le documentaire engagé dans les Amériques ». Ce festival de cinéma vise à proposer une réflexion commune autour des enjeux du sport et du développement du (...)

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.