Catégories
Génération jeux
Tennis de table Saint-Denis

Championne de France à 17 ans !

Prithika Pavade du Saint-Denis Union sport tennis de table est devenue hier championne de France senior en battant en finale la sextuple championne de France Jia Nan Yuan (n°23 mondiale). Un des exploits des pongistes dionysien·ne·s qui raflent 6 médailles : Saint-Denis meilleur club français !

JOP 2024

Génération Jeux, un quinquennat de champions

La 5e promotion de ce dispositif départemental qui vise à accompagner 32 sportifs jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 a été présentée vendredi au Palais des Sports de Tremblay. On vous présente les nouveaux visages !

Judo Montreuil

Messie Katanga, la force tranquille

A 22 ans, le judoka du Red Star club Montreuil et membre du dispositif départemental « Génération Jeux » espère se faire petit à petit sa place dans une catégorie archi-dominée par l’ogre Teddy Riner.

Génération Jeux, saison 2

À 5 ans des Jeux olympiques et paralympiques 2024, qui se dérouleront largement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, le Département ne relâche pas ses efforts. Vendredi 22 février, il a présenté la deuxième promotion de son dispositif de soutien financier à 27 espoirs du sport, qui pourraient participer à cette compétition planétaire.

Jeux olympiques et paralympiques Collèges Jeunesse Saint-Denis

Au collège Dora-Maar, on est déjà dans les starting-blocks de 2024…

Evènement national, la Semaine olympique et paralympique -du 4 au 9 février- fait la promotion du sport de la maternelle à l’université. Son coup d’envoi a été donné dans un collège de Saint-Denis. A quelques mètres du futur village olympique et paralympique des Jeux 2024. Où les collégiens se sont mis en « mode olympien ».

Cyclisme Aubervilliers

Princesse de la petite reine

À 17 ans, Kristina Nenadovic vient d’intégrer l’équipe féminine de St-Michel Auber 93 et le dispositif départemental Génération Jeux. Aussi à l’aise sur piste que sur la route, elle peut rêver de victoires...

Gymnastique Noisy-le-Grand

Paul Degouy, architecte de ses succès

A partir du 25 octobre, ce gymnaste du club de Noisy-le-Grand s’apprête à disputer avec son compère de club Antoine Borello les premiers Mondiaux de sa jeune carrière, à Doha. Une sélection que ce perfectionniste a longtemps pourchassée, faisant fi de toute une série de blessures.

Agenda

Découvrez les nouveaux sports olympiques au Sausset !

Tout le monde n’a pas l’opportunité de partir en vacances. Grâce au Département et nos partenaires, venez vous évader au Parc de Sausset grâce à des sports hors du commun devenus olympiques à Tokyo 2021 ! Ces initiations se dérouleront 4 après-midi de suite de 15h à 19h avec du BMX/skate, Surf en réalité (...)