Catégories
Génération jeux
Tennis de table Saint-Denis

Championne de France à 17 ans !

Prithika Pavade du Saint-Denis Union sport tennis de table est devenue hier championne de France senior en battant en finale la sextuple championne de France Jia Nan Yuan (n°23 mondiale). Un des exploits des pongistes dionysien·ne·s qui raflent 6 médailles : Saint-Denis meilleur club français !

JOP 2024

Génération Jeux, un quinquennat de champions

La 5e promotion de ce dispositif départemental qui vise à accompagner 32 sportifs jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 a été présentée vendredi au Palais des Sports de Tremblay. On vous présente les nouveaux visages !

Tennis Le Blanc-Mesnil

Jaimee Floyd Angel, l’envergure d’un grand

A tout juste 18 ans, ce géant dépassant le double mètre, qui a grandi à Pantin, et est licencié au Blanc-Mesnil, vient de disputer Roland-Garros juniors. Si sa vie tourne désormais beaucoup autour de la Porte d’Auteuil, il se revendique toujours de la Seine-Saint-Denis, qui l’a intégré à son dispositif Génération 2024.

Handball JOP 2024

Lucas Jametal-Tahu Lufuanitu, enfants de la balle

Membres du dispositif départemental Génération 2024, ces deux espoirs du Tremblay Handball espèrent prochainement rejoindre le centre de formation du club et participer à terme aux Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront en grande partie en Seine-Saint-Denis.

Lutte JOP 2024

Koumba Larroque, solide comme un roc

La médaillée de bronze des derniers Mondiaux seniors n’a fait qu’une bouchée de la concurrence aux tout récents championnats de France. La sociétaire du Bagnolet Lutte 93 semble programmée pour les JOP de 2024, pour lesquels elle bénéficie du dispositif départemental Génération 2024.

JOP 2024 Athlétisme Montreuil

Safiatou Faty planche déjà sur 2024

A 18 ans, cette athlète du CA Montreuil, championne de France cadette du triple saut, rêve de Jeux à domicile sans en faire une obsession. Depuis janvier, elle fait partie du dispositif Génération 2024, qui soutient 20 espoirs sportif·ve·s du département.

Retour sur la nuit du Judo

Des équipes de Russie, du Japon, du Maroc, d’Espagne, d’Allemagne ont affronté la sélection du comité de Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la nuit du judo à Villemomble. Vidéo

Athlétisme

Jeux sans frontières à Ladoumègue

Retour sur les Usepiades, une rencontre de sport scolaire qui a réuni, le 1er février, 300 enfants venus d’écoles de Paris et de Seine-Saint-Denis au complexe sportif de la Porte-de-Pantin. L’un des temps forts de l’édition 2018 de la Semaine olympique et paralympique où il fut beaucoup question de 2024. REPORTAGE

Agenda

Découvrez les nouveaux sports olympiques au Sausset !

Tout le monde n’a pas l’opportunité de partir en vacances. Grâce au Département et nos partenaires, venez vous évader au Parc de Sausset grâce à des sports hors du commun devenus olympiques à Tokyo 2021 ! Ces initiations se dérouleront 4 après-midi de suite de 15h à 19h avec du BMX/skate, Surf en réalité (...)