Catégories
Equipements
Seine-Saint-Denis

Une péniche pour booster les balades sur nos canaux

Le Département va acquérir une péniche de 60 places qui permettra à différents publics de découvrir le patrimoine culturel et environnemental de la Seine-Saint-Denis. Le « Pierre-Simon-Girard » va être rénové. Les premiers visiteurs devraient embarquer d’ici la fin de l’été.

Pierrefitte-sur-Seine Natation

Le Centre aquatique Claire-Supiot va ouvrir ses portes

Le plan Piscines lancé par le Département en 2015 va connaître une nouvelle étape majeure avec l’ouverture du centre aquatique Claire-Supiot à Pierrefitte-sur-Seine. L’objectif de ce vaste plan d’investissement : augmenter le nombre de lignes d’eau disponibles afin de favoriser l’apprentissage de la natation et la pratique sportive pour toutes et tous.

Héritage J.O.P. 2024 Water-polo Natation La Courneuve

Centre aquatique de Marville : construire l’héritage des Jeux olympiques

Pour ce qu’ils se destinent à être, pour ce qu’ils représentent, pour les rêves qu’ils suscitent, certains chantiers se distinguent. Celui du Centre aquatique olympique de Marville à La Courneuve est de ceux-là. Qu’ils et elles soient maîtres d’œuvre, chef de projet, ingénieure en alternance, agent polyvalent en insertion, tous et toutes disent leur fierté de travailler à l’héritage des Jeux en Seine-Saint-Denis.

Agenda