Catégories
Dugny
Héritage J.O.P. 2024 Le Bourget La Courneuve Demain l’urbain

Terrain des essences/Aire des vents : le point sur les chantiers olympiques

Des grues, des pelleteuses, mais aussi du compost naturel… Entre dépollution du Terrain des essences et construction du Cluster des médias, les chantiers battent leur plein sur le triangle La Courneuve/Le Bourget/Dugny. Alors que les premiers bâtiments sortent de terre, c’est le visage de l’après-Jeux qui se dessine.

Pratique loisirs JOP 2024

A Dugny, « 24 sites pour 2024 » rend hommage aux sports d’hiver

Lancée en 2020 par le CDOS 93 et co-financée par le Département et Paris 2024, l’opération « 24 sites pour 2024 » propose au grand public des activités sportives gratuites dans les communes de Seine-Saint-Denis. Le 5 février, c’est la ville de Dugny qui a accueilli ce dispositif. Au programme : curling, hockey, tir, roller et escalade.

J.O.P Tokyo Judo

Larbi Benboudaoud, monument en or massif !

Derrière l’or de l’équipe de France mixte par équipe se cache Larbi Benboudaoud, un monstre d’entraîneur entraînant. Depuis son titre mondial en 1999 puis argent olympique en 2000, cet ex-professeur de judo de l’US Dugny a monté -avec succès- chaque marche jusqu’à directeur de la performance du judo français pour le mener au sommet de l’Olympe sous le nez des maîtres du jeu, les Japonais. Samedi, ses Bleus ont battu le Japon en finale (4 à 1) !

Saint-Denis À suivre Parcs départementaux Stains Sevran Boxe

C’est bientôt l’été, alors à vos parcs et sportez-vous bien !

Etant donné le futur très olympique du département, la deuxième édition de l’appel à initiatives « Animez vos parcs ! » se devait d’être riche en programmations sportives de tous genres dans quatre des parcs départementaux de Seine-Saint-Denis. Rapide tour d’horizon de ce qui vous attend entre juin et septembre...

Compétition sportive

Rencontres sportives tamoules : Comme un parfum de Jeux…

Le temps de la « Grande Rencontre Sportive Tamoule », l’aire des vents du Parc départemental Georges-Valbon a pris, dimanche 8 juillet, des couleurs sportives qui préfiguraient un peu les JO de 2024. L’occasion de découvrir une culture, des jeux traditionnels et des sports dépaysants...

Cyclisme

La Fête du vélo

Dimanche 4 décembre, le CM Aubervilliers organisait un cyclo-cross de niveau national à l’Aire des vents, au sein du parc départemental Georges Valbon. Depuis les tout jeunes cyclistes de 4 ans jusqu’à Francis Mourey, le nonuple champion de France de la discipline, tous ont apprécié le site et la qualité de l’organisation.

Agenda
Sport

24 sites pour 2024, du sport au coeur de votre ville !

Après une première phase d’activités qui a eu lieu cet été, le dispositif fait son retour. Le CDOS 93 et le Département de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien financier de Paris 2024, s’unissent pour inciter à la pratique sportive dans l’espace public. PROGRAMME PAR VILLE Retrouvez ici les points de (...)