Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Débat
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.

Débat Développement territorial Bobigny

Les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis instruisent le procès du Grand Paris

Le Grand Paris est-il une menace pour la Seine-Saint-Denis ? C’est la question que devait trancher mercredi 11 avril le Tribunal pour les générations futures. Organisé par le Département avec la complicité du magazine Usbek et Rica, ce procès fictif a abouti au constat que la métropolisation ne pouvait se faire sans une forte intervention de la puissance publique. Reportage.