Catégories
Cyclisme
Aubervilliers

Jason Tesson prend de la bouteille chez Auber

A 23 ans, le sympathique sprinter, lancé chez les pros par St-Michel Auber 93, a déjà connu ses deux premières victoires. Issu d’une famille de cyclistes, il nous parle de sa passion, du frisson du sprint et de son rêve ultime : disputer le Tour de France et les grandes classiques.

Aubervilliers

Les filles de St-Michel Auber changent de braquet

A partir de l’année prochaine, l’équipe cycliste féminine de St-Michel Auber 93 va changer de statut : actuellement au plus haut niveau amateur, elle va rejoindre le niveau professionnel, à l’égal des garçons. Un choix motivé par un savoir-faire riche de 10 années d’expérience et l’envie d’aller voir à l’échelon supérieur, après une Coupe de France quasi-remportée à une course de la fin de saison.

Aubervilliers

Charlotte Bravard, du guidon au volant

Arrivée chez St-Michel Auber 93 pour y terminer sa carrière de coureuse professionnelle, l’ancienne championne de France est devenue cette saison directrice sportive de l’équipe féminine. L’une des rares femmes à coacher à haut niveau... Un poste dans lequel elle se sent déjà à l’aise, même si elle reste toujours ouverte aux conseils.

Montreuil Handicap

Grâce à la STAARP, valides et déficients visuels forment un beau tandem

Etablie à Montreuil depuis près de quarante ans, l’association STAARP (Section tandem des auxiliaires des aveugles de la région parisienne) propose à des personnes déficientes visuelles de faire du vélo en tandem. Une pratique qui, si elle exige d’être concentré et de bien communiquer, procure beaucoup de plaisir et des sensations fortes.

Les P’tits gars d’Auber jouent des coudes

Pas de complexes pour les cyclistes de St Michel Auber 93 ! Depuis le début de saison, ils tiennent leur place dans le peloton, au milieu des meilleures équipes mondiales. Le point avec Stéphane Javalet, directeur général et pilier de l’équipe albertivillarienne.

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.

Aubervilliers

Les filles en ont sous la pédale !

Le vélo féminin marche bien en Seine-Saint-Denis : l’équipe dames de Saint-Michel Auber 93 brille en Coupe de France, les jeunes préparent la relève et de plus en plus d’amatrices veulent rejoindre le peloton !

Aubervilliers

St Michel-Auber 93 ravive l’esprit des P’tits Gars

Une équipe pro renouvelée de moitié, une équipe femmes étoffée, une équipe BMX qui s’installe dans le paysage : la saison 2020 d’Auber 93, présentée mardi 14 janvier, s’annonce bien. Proposant depuis 1994 tous les échelons, de l’école de vélo jusqu’aux pros, ce club semble fait d’un bois résistant au temps.

Aubervilliers

Barbara is back !

Barbara Fonseca avait arrêté le vélo durant sept ans. Mais l’envie était trop forte et l’an dernier, elle s’est remise en selle. Après une première année plutôt réussie, elle rejoint St-Michel Auber 93 pour la saison 2019 et à 29 ans est sélectionnée en équipe de France Elite, comme deux de ses coéquipières. Joli come-back !

Agenda