Catégories
Cuisine
Noisy-le-Grand

Le saumon gravlax d’Arnaud Baptiste pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent ! Arnaud Baptiste, chef du restaurant Les Mérovingiens à Noisy-le-Grand et ancien candidat de Top Chef 2021, donne sa recette du saumon gravlax. Une recette festive et simple à réaliser, qui changera du traditionnel saumon fumé. Vidéo.

Bernard Laurance, le monde à table

Depuis 2016, ce passionné de cuisine et de voyages, auteur de plusieurs livres, s’est installé aux Lilas où il propose des cours. Nous avons assisté à l’un d’entre eux, autour de la cuisine thaï. A partager sans modération à l’occasion de la semaine du goût !

Photographie

Yvan Loiseau, le goût des autres

Pendant trois mois, d’avril à juin, ce photographe fait le tour de la Seine-Saint-Denis avec un principe original : faire la cuisine chez les habitants en échange d’une nuitée. Sa volonté : capter des moments de vie et chasser certains clichés récurrents à propos du département.

Saint-Denis

Rudy Bariou, le goût breton

Entre la Chandeleur le 2 et Mardi-gras le 28, février est incontestablement le mois des crêpes. Pour être sûrs de ne pas les manquer, le Comité départemental du tourisme vous initie aux secrets de leur fabrication chez un des meilleurs crêpiers de Seine-Saint-Denis, Rudy Bariou. Rencontre en avant-première, pour vous mettre l’eau à la bouche !

Agenda