Catégories
Coronavirus
Santé & Prévention

Dans les Ehpad et USLD, la campagne de vaccination bel et bien lancée

C’est à Sevran qu’a débuté la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le 27 décembre. Depuis, l’ensemble des hôpitaux et établissements accueillant des personnes âgées de Seine-Saint-Denis se mobilisent pour informer leurs résident·e·s et organiser la vaccination de tou·te·s ceux·celles qui le souhaitent.

Aide au développement Interview Bondy

Valérie Verdier : « Nous sommes tous interdépendants »

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), qui compte un campus à Bondy, se mobilise pour aider les pays du Sud à faire face à l’épidémie. Sa présidente-directrice générale, Valérie Verdier, nous détaille ces actions, et appelle au développement d’une « science de la durabilité ».

Pour vos sorties obligatoires, sortez masqué·e·s !

Porter un masque, c’est protéger les autres lors de vos déplacements et donc freiner la propagation du virus. Face à la pénurie de masques jetables, ceux en tissu sont une alternative à ne pas négliger. À condition de respecter quelques règles élémentaires pour les fabriquer et les utiliser !

Les villes de Seine-Saint-Denis mobilisées

A côté des actions d’envergure nationale ou départementale, les municipalités ont elles aussi mis en place des mécanismes de solidarité. Cet article liste les principales initiatives.

Entre voisins confinés, on peut bien s’entraider

L’épidémie nous oblige presque tou·te·s au confinement, mais elle n’empêche pas la solidarité. Au contraire, plusieurs outils d’entraide entre voisin·e·s sont apparus, dont vous trouverez ici une sélection.

COVID-19 : mesures préventives et continuité du service public

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public. Dans une vidéo, son président Stéphane Troussel explique en quoi consiste ce plan de continuité de l’activité. Mais il incite surtout chacun à rester chez soi et à observer les précautions sanitaires d’usage.

Civisme, solidarité, responsabilité

Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, s’adresse aux habitant·e·s et présente les mesures prises par le Département pour participer à la mobilisation nationale contre l’épidémie de coronavirus.

Le Département fait lui aussi bloc contre le coronavirus

Vendredi 13 mars, en application des décisions prises à l’échelon national, le président du Conseil départemental a confirmé la fermeture des crèches départementales et collèges – établissements sous la responsabilité du Département - à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

  • 1
  • 2
Agenda