COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Collège
Collège

Concertation pour un nouveau collège à Bagnolet

Lundi 7 octobre, une réunion publique s’est tenue à la mairie de Bagnolet pour présenter à la population le projet de nouveau collège en remplacement de Travail-Langevin, vieillissant.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Tony Di Martino, maire de Bagnolet, ont répondu aux questions des habitants.

Collège

Votre enfant entre en 6e : demandez le chèque réussite !

Fournitures scolaires, vêtements, équipements numériques… Pour vous, parents, la rentrée rime trop souvent avec porte-monnaie. Pour vous donner un coup de pouce, le Département délivre un chèque réussite de 200 euros à tou·te·s les élèves entrant en 6e dans un collège public de Seine-Saint-Denis. Mode d’emploi pour l’obtenir.

Collège

Chèque réussite, un vrai coup de pouce pour les 6e

Pour la deuxième rentrée consécutive, chaque élève entrant en 6e dans un collège public du département va pouvoir bénéficier d’un chèque réussite de 200 euros pour acheter des fournitures, des livres ou du matériel numérique. À la dernière rentrée, Ilian, 11 ans, a ainsi pu s’offrir un ordinateur-tablette. Rencontre.

Collège

5 temps forts d’une année au collège (2/2)

L’année scolaire s’achève, l’occasion de revenir sur les parcours éducatifs les plus marquants : une journée sportive sous le signe des JO, un journal de collège récompensé, la visite d’un chef d’orchestre, une rencontre avec le dessinateur Plantu et une journée au vert pour devenir reporters de la biodiversité ! La deuxième partie de nos coups de cœur, dans une année 2015-2016 bien remplie.

Collège

5 temps forts d’une année au collège (1/2)

L’année scolaire s’achève, l’occasion de revenir sur les parcours éducatifs les plus marquants : 2000 jeunes du département au stade de France pour assister à des matchs de l’Euro, un chef étoilé à la cantine, des collégiens rayonnants au festival de Cannes et au Nicaragua, des jeunes engagés contre le sexisme ! La première partie de nos coups de coeur, dans une année 2015-2016 bien remplie.

Jeunesse Bagnolet Collège

Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin 2016, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !