Catégories
Bande dessinée
Tremblay-en-France

Une BD qui dénonce les violences policières

Dans « Cas de force majeure », Christophe Tardieux alias Remedium dresse une galerie de victimes de violences policières des dernières années. Et si de nombreux cas sont à recenser dans le département, ce n’est pas uniquement parce que l’auteur est originaire de Seine-Saint-Denis. Sans concessions, « Cas de force majeure » ne verse cependant pas dans le brûlot anti-police, mais s’efforce d’analyser posément la situation.

Résidence artistique Villetaneuse

Chloé Wary, la Saison des bulles

Cette jeune bédéaste anime toute l’année une résidence à Villetaneuse dans le cadre du programme départemental « Ecrivains en Seine-Saint-Denis ». Médiathèques, collèges, maisons de quartier, partout elle pose ses crayons et libère la créativité des habitants, en attendant l’inauguration de la nouvelle médiathèque de la ville en mars prochain.

Bagnolet

Kei Lam croque l’âme de La Noue

L’autrice et illustratrice de bande dessinée franco-hongkongaise Kei Lam vient de publier "Les Saveurs du Béton", un ouvrage autobiographique dans lequel la jeune femme raconte son arrivée, à 10 ans, dans le quartier de La Noue, à Bagnolet. Des souvenirs teintés d’humour, d’autodérision mais aussi de désillusion. Rencontre avec celle qui vit désormais à Montreuil.

  • 1
  • 2
Agenda