Catégories
Bagnolet
Gagny Bobigny Football

FC 93, la fin -provisoire- d’une belle histoire...

Dimanche 13 mars au Stade Delaune de Bobigny, l’épopée du FC 93 en Coupe Gambardella s’est arrêtée nette face à Rennes (0-4). Un score sec, même si face aux joueurs du centre de formation du Stade Rennais, les petits poucets de Seine-Saint-Denis ont fait mieux que résister. De quoi laisser espérer de beaux jours à un club qui ambitionne de fédérer les talents du 93 pour viser de nouveaux sommets.

Théâtre

Les Murs sauvages, la meilleure défense, c’est l’espoir

Un stade de foot vieillissant, une ville en « rénovation-reconstruction », un duo entre un entraîneur au sac de sport rempli de souvenirs amers et un jeune qui attend la bonne transversale pour faire décoller son avenir. Avec sa pièce "Les Murs sauvages", dans son théâtre du Colombier à Bagnolet, Gilles Sampieri dessine avec poésie les histoires singulières, trame d’une banlieue qui veut garder son identité.

Gagny Bobigny Football

Les minots du FC 93 veulent écrire leur histoire

Ils s’appellent Ange, Arnaud ou Zakaria. Fin janvier, les jeunes pousses du FC 93, une union entre Bobigny, Bagnolet et Gagny, ont accompli l’exploit de sortir Dijon de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les équipes de moins de 19 ans. Le 20 février, ils affrontent Saran pour une place en quarts de finale, un stade de la compétition qu’aucun club de Seine-Saint-Denis n’a atteint hormis le Red Star. Coup de projecteur sur des jeunes qui rêvent plus haut.

Théâtre Cirque

Fenêtres sur clown au Samovar

A Bagnolet, dans cet ancien garage, on travaille depuis 2000 sur la mécanique du rire et du jeu. A la fois école et théâtre, le lieu vient de boucler des travaux pour s’ouvrir encore plus sur la ville.

Jeunesse Collège

Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin 2016, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !

Agenda
Lecture

Lire au parc

"Lire au parc" est une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du Bel été solidaire et olympique qui vise à permettre l’accès aux loisirs pour toutes et tous à travers diverses activités estivales dans les parcs du territoire. Du 9 au 31 juillet 2022, rendez-vous dans les (...)

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

SHOSHO de Kubilai Khan investigations

Dans le cadre de Play►ground – résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis : SHOSHO de Kubilai Khan investigations au Colombier.

PLAY ►GROUND, Sur/naturel

Résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis - Carte blanche de la compagnie Kubilai Khan investigations.

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Daina Ashbee | Pour

Les rencontres chorégraphiques internationales en Seine-Saint-Denis.

Les Foulées du 8 mai

Courses organisées par l’Association Sportive et Gymnique de Bagnolet (ASGB), en partenariat avec la Ville de Bagnolet.

Concordan(s)e

Le spleen, Frank Micheletti & Charles Robinson.
Festival Hors Limites.

1er festival de films Jeunes contre le sexisme

Du 6 au 14 octobre 2016, des cinémas du département projettent les réalisations de collégien.ne.s contre le sexisme et organisent des projections spéciales avec rencontres autour du film Sonita.

Villes des musiques du monde

17e édition

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique