Catégories
Bagnolet
Gagny Bobigny Football

FC 93, la fin -provisoire- d’une belle histoire...

Dimanche 13 mars au Stade Delaune de Bobigny, l’épopée du FC 93 en Coupe Gambardella s’est arrêtée nette face à Rennes (0-4). Un score sec, même si face aux joueurs du centre de formation du Stade Rennais, les petits poucets de Seine-Saint-Denis ont fait mieux que résister. De quoi laisser espérer de beaux jours à un club qui ambitionne de fédérer les talents du 93 pour viser de nouveaux sommets.

Théâtre

Les Murs sauvages, la meilleure défense, c’est l’espoir

Un stade de foot vieillissant, une ville en « rénovation-reconstruction », un duo entre un entraîneur au sac de sport rempli de souvenirs amers et un jeune qui attend la bonne transversale pour faire décoller son avenir. Avec sa pièce "Les Murs sauvages", dans son théâtre du Colombier à Bagnolet, Gilles Sampieri dessine avec poésie les histoires singulières, trame d’une banlieue qui veut garder son identité.

Gagny Bobigny Football

Les minots du FC 93 veulent écrire leur histoire

Ils s’appellent Ange, Arnaud ou Zakaria. Fin janvier, les jeunes pousses du FC 93, une union entre Bobigny, Bagnolet et Gagny, ont accompli l’exploit de sortir Dijon de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les équipes de moins de 19 ans. Le 20 février, ils affrontent Saran pour une place en quarts de finale, un stade de la compétition qu’aucun club de Seine-Saint-Denis n’a atteint hormis le Red Star. Coup de projecteur sur des jeunes qui rêvent plus haut.

Actions pour les Jeux

Attention Jeux d’enfants !

A la crèche Anatole-France de Bagnolet, la semaine du goût - du 8 au 12 octobre - était épicée d’une large note d’olympisme. Dans les assiettes mais aussi dans les activités quotidiennes des « bébés JO ».

Cinéma

Dyana Gaye, d’ici et d’ailleurs

A 42 ans, cette réalisatrice franco-sénégalaise qui a grandi à Bagnolet siège pour la première fois dans le jury du festival Cinébanlieue. Elle nous livre son regard sur la Seine-Saint-Denis et dit son admiration devant les films en compétition, dont le palmarès sera dévoilé vendredi 17 novembre.

Lutte

Koumba Larroque décroche le bronze aux Mondiaux de lutte

A seulement 19 ans, la jeune sociétaire du Bagnolet Lutte 93 s’est parée du bronze pour ses premiers Mondiaux chez les seniors. Après son bronze européen de cet été, elle confirme sa trajectoire d’exception et se pose comme un des porte-drapeaux de la Génération 2024. REPORTAGE.

Lutte

Mélonin Noumonvi : Frère de lutte

A 34 ans, le lutteur Mélonin Noumonvi a tout connu ou presque : 26 ans de carrière dans le même club, le Bagnolet Lutte 93, champion du monde 2014, trois participations aux Jeux... Il se relance pour un dernier défi : les championnats du monde à Paris en août.

Lutte

Koumba Larroque, bienvenue chez les Diables rouges

Le club de Bagnolet Lutte 93 a officialisé mardi 13 juin le recrutement de Koumba Larroque, espoir féminin de la lutte française. La jeune femme de 18 ans, qui a décroché le bronze aux derniers championnats d’Europe tout comme Mathilde Rivière, sera l’une des grandes chances de médaille aux prochains Mondiaux organisés à Bercy en août.

Agenda
Festival

Banlieues Bleues, 39e festival : c’est jusqu’au 22 avril

Avec une luxuriante palette de styles musicaux, le festival convoque chaque année une sélection de groupes parmi les plus créatifs du moment. Et autour des concerts, un bon nombre des musiciens et artistes programmés prennent part aux actions musicales, qui impliquent des participants de tous âges (...)

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

PLAY ►GROUND, Sur/naturel

Résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis - Carte blanche de la compagnie Kubilai Khan investigations.

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Daina Ashbee | Pour

Les rencontres chorégraphiques internationales en Seine-Saint-Denis.

Les Foulées du 8 mai

Courses organisées par l’Association Sportive et Gymnique de Bagnolet (ASGB), en partenariat avec la Ville de Bagnolet.

Concordan(s)e

Le spleen, Frank Micheletti & Charles Robinson.
Festival Hors Limites.

1er festival de films Jeunes contre le sexisme

Du 6 au 14 octobre 2016, des cinémas du département projettent les réalisations de collégien.ne.s contre le sexisme et organisent des projections spéciales avec rencontres autour du film Sonita.

Villes des musiques du monde

17e édition

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique