Catégories
Bagnolet
Gagny Bobigny Football

FC 93, la fin -provisoire- d’une belle histoire...

Dimanche 13 mars au Stade Delaune de Bobigny, l’épopée du FC 93 en Coupe Gambardella s’est arrêtée nette face à Rennes (0-4). Un score sec, même si face aux joueurs du centre de formation du Stade Rennais, les petits poucets de Seine-Saint-Denis ont fait mieux que résister. De quoi laisser espérer de beaux jours à un club qui ambitionne de fédérer les talents du 93 pour viser de nouveaux sommets.

Théâtre

Les Murs sauvages, la meilleure défense, c’est l’espoir

Un stade de foot vieillissant, une ville en « rénovation-reconstruction », un duo entre un entraîneur au sac de sport rempli de souvenirs amers et un jeune qui attend la bonne transversale pour faire décoller son avenir. Avec sa pièce "Les Murs sauvages", dans son théâtre du Colombier à Bagnolet, Gilles Sampieri dessine avec poésie les histoires singulières, trame d’une banlieue qui veut garder son identité.

Gagny Bobigny Football

Les minots du FC 93 veulent écrire leur histoire

Ils s’appellent Ange, Arnaud ou Zakaria. Fin janvier, les jeunes pousses du FC 93, une union entre Bobigny, Bagnolet et Gagny, ont accompli l’exploit de sortir Dijon de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les équipes de moins de 19 ans. Le 20 février, ils affrontent Saran pour une place en quarts de finale, un stade de la compétition qu’aucun club de Seine-Saint-Denis n’a atteint hormis le Red Star. Coup de projecteur sur des jeunes qui rêvent plus haut.

Boxe

Nordine Oubaali, toujours champion

Jeudi 7 novembre à Saitama au Japon, Nordine Oubaali le boxeur du Top Rank Bagnolet, a conservé sa ceinture de champion du monde WBC poids coqs face au Japonais Takuma Inoue. Une victoire acquise en famille, comme toujours chez les Oubaali.

Photographie

Jérômine Derigny, photographe pour l’humanité

Cette photojournaliste bagnoletaise sillonne le monde depuis une vingtaine d’années pour des reportages à caractère social et humaniste. L’été dernier, elle a couvert pendant 12 jours, « matin, midi et soir », la première transhumance du Grand Paris.

Cinéma

Michel Leclerc-Baya Kasmi : Un max de mix

Dans « La lutte des classes », en salles le 3 avril, ce couple de cinéastes rend hommage à Bagnolet, ville où ils ont vécu 10 ans. Cette comédie légère sur des sujets sérieux - la défense de l’école publique, le vivre-ensemble – soulève des questions qui résonnent aussi en Seine-Saint-Denis. Interview croisée.

Boxe

Champion du monde !

Le 19 janvier à Las Vegas, le Bagnoletais Nordine Oubaali a remporté à 32 ans le championnat du monde professionnel WBC poids coq face à l’Américain Rau’shee Warren. L’épilogue d’un long parcours semé d’embûches, où rien n’a été facile, mais où il a toujours compté sur son grand frère Ali. Une vraie histoire de boxe...

Lutte

Koumba Larroque, vice-championne du monde !

Mercredi 24 octobre, la sociétaire du Bagnolet Lutte 93 est devenue vice-championne du monde de lutte, à seulement 20 ans. Ce talent à l’état brut franchit ainsi un nouveau palier dans sa quête vers les sommets, elle dont l’objectif ultime reste les Jeux de Tokyo et de Paris, devant son public.

Agenda
Lecture

Lire au parc

"Lire au parc" est une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du Bel été solidaire et olympique qui vise à permettre l’accès aux loisirs pour toutes et tous à travers diverses activités estivales dans les parcs du territoire. Du 9 au 31 juillet 2022, rendez-vous dans les (...)

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

SHOSHO de Kubilai Khan investigations

Dans le cadre de Play►ground – résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis : SHOSHO de Kubilai Khan investigations au Colombier.

PLAY ►GROUND, Sur/naturel

Résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis - Carte blanche de la compagnie Kubilai Khan investigations.

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Daina Ashbee | Pour

Les rencontres chorégraphiques internationales en Seine-Saint-Denis.

Les Foulées du 8 mai

Courses organisées par l’Association Sportive et Gymnique de Bagnolet (ASGB), en partenariat avec la Ville de Bagnolet.

Concordan(s)e

Le spleen, Frank Micheletti & Charles Robinson.
Festival Hors Limites.

1er festival de films Jeunes contre le sexisme

Du 6 au 14 octobre 2016, des cinémas du département projettent les réalisations de collégien.ne.s contre le sexisme et organisent des projections spéciales avec rencontres autour du film Sonita.

Villes des musiques du monde

17e édition

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique