Catégories
Athlétisme
Collèges JOP 2024 Villetaneuse Collège

Ludovic Ouceni passe le témoin aux collégiens de Jean-Vilar

Mardi 25 janvier, dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique à l’école, les collégiens de Jean-Vilar à Villetaneuse ont reçu la visite de Ludovic Ouceni, ancien du collège ayant participé l’été dernier aux JO de Tokyo avec le relais 4x400m. L’athlète du Pierrefitte Multi-Athlon Villetaneuse est revenu avec eux sur cette expérience avant d’évoquer les Jeux qui se dérouleront dans deux ans à Paris et en Seine-Saint-Denis, son grand objectif.

J.O.P Tokyo Saint-Denis

Timothée Adolphe, la médaille de l’obstination

A 31 ans, le sprinter non-voyant de Saint-Denis Emotion a enfin décroché cet été une médaille paralympique - l’argent sur 100m - à Tokyo. Un résultat d’autant plus méritant que cinq jours auparavant, il avait une nouvelle fois été disqualifié sur 400m, comme à Rio en 2016. Apaisé, le « guépard blanc » est maintenant déjà tourné vers Paris 2024, où il compte là aussi doubler.

J.O.P Tokyo

Charles-Antoine Kouakou, un garçon en or

A seulement 23 ans et pour ses tout premiers Jeux, Charles-Antoine Kouakou a été sacré champion paralympique du 400m T20 à Tokyo, mardi 31 août. Membre de l’association « Sport Toi Bien 93 », à destination de personnes ayant des déficiences mentales ou psychiques, cet athlète fait la fierté de son ESAT du Bourget-Drancy, où il travaille à mi-temps comme jardinier.

Génération jeux

Jeux sans frontières à Ladoumègue

Retour sur les Usepiades, une rencontre de sport scolaire qui a réuni, le 1er février, 300 enfants venus d’écoles de Paris et de Seine-Saint-Denis au complexe sportif de la Porte-de-Pantin. L’un des temps forts de l’édition 2018 de la Semaine olympique et paralympique où il fut beaucoup question de 2024. REPORTAGE

Aulnay-sous-Bois

Première médaille mondiale pour Anna Airault

A 16 ans, Anna Airault vient pour la première fois de disputer une grande rencontre internationale, le championnat du monde d’athlétisme de la jeunesse. Une réussite puisque la perchiste du Dynamic Aulnay club en est revenue avec la médaille de bronze.

En direct de Rio

Dimitri Bascou, un Aiglon aux ailes de bronze !

Âme de Noisy-le-Grand, le hurdler (29 ans) tient sa médaille mondiale sur 110 m haies ! Après avoir débuté au club martiniquais de l’Aiglon du Lamentin, le champion d’Europe en titre se sent –enfin !- pousser des ailes…

Agenda
Sport

Les foulées Livryennes

Le club d’athlétisme de Livry-Gargan organise les foulées livryennes. Plusieurs courses à pied sont prévues dans le cadre de ces foulées à Livry-Gargan. Le départ de l’épreuve reine, la course de 10 kilomètres, est fixé à 9h45 allée de Chartres. Trois autres courses, ouvertes à tous, sont au programme des (...)