Catégories
Ateliers et cours
Parcs départementaux Patrimoine

« La poudrerie, un patrimoine qui cartonne » : acte 1 !

Cinq rendez-vous devaient se succéder. L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement en auront cependant décidé autrement. Samedi 14 mars, au parc départemental de la Poudrerie, s’est donc tenu l’unique atelier de préparation au projet artistique participatif d’Olivier Grossetête. Malgré le contexte et une météo peu avenante, ils étaient une petite trentaine de personnes à y prendre part, pour imaginer et réinventer ensemble le bâtiment de la cartoucherie. Reportage.

Agenda
Ateliers et cours

« Rappeuses en liberté » : Appel aux candidates !

La représentation des femmes dans le rap laisse encore à désirer. Dans l’objectif de faire bouger les lignes et de valoriser les talents féminins, le dispositif « Rappeuses en liberté », lancé en 2021 par une petite organisation experte dans la musique et soutenu par le Département, accompagne les (...)

Parcours artistique autour de la métamorphose

Du 16 mars au 24 septembre, le parcours Vill’Ateliers de la Villa Mais d’Ici invite à explorer par différents arts le thème de la métamorphose. Au programme : une quinzaine d’ateliers intergénérationnels, deux stages, un chantier participatif et une restitution croisée, le tout gratuitement.

Fête de la Science

Comment vivait-on il y a 7000 ans en Ile-de-France ?
Rencontrez des archéologues pour découvrir la vie des premier·ère·s agriculteur·rice·s.

La Villa Mais d’ici vous invite à l’évasion

Du 17 au 24 septembre, La Villa Mais d’Ici se transforme en hall de gare insolite pour une exposition collective sur le thème de l’évasion. La semaine sera ponctuée de temps forts, comme autant de manières diverses de vivre de nouvelles évasions.