Catégories
Associations
In Seine-Saint-Denis

Edith Desmarais libère la parole sur le cancer

Avec son association Boop project, Edith Desmarais relooke les informations anxiogènes sur le cancer. Visuels colorés, textes dédramatisés et pointe d’humour, tels sont les ingrédients pour communiquer auprès de tou·te·s plus positivement ! Rencontre avec cette lauréate de l’Appel à agir In Seine-Saint-Denis 2021. Vidéo.

Education aux médias Aubervilliers

A la Cassette, on sait travailler en bande

Dédié à la création sonore sous toutes ses formes, ce tiers-lieu a ouvert ses portes il y a six mois dans le quartier des Quatre-Chemins à Aubervilliers. Aujourd’hui, il abrite un café associatif, une école de radio à prix libre et sans prérequis, accueille des ateliers parents-enfants autour du podcast et propose des formations express consacrées à l’art du son. C’est le collectif Transmission qui est à l’origine de cette initiative.

Saint-Denis Livres Villetaneuse

Mots et Regards, les mots à la bouche

Créée en 2006, cette association basée à Saint-Denis s’efforce de faire la promotion de la lecture à travers des actions ludiques : festivals, manifestations sportives ou colonies de vacances. On a suivi ses membres dans une intervention au quartier Saint-Leu de Villetaneuse, où ils sont allés avec Hip Hop, leur âne à livres. Ce qu’on appelle une ânimation.

Le Pré-Saint-Gervais

Les Vélorutionnaires du Pré-Saint-Gervais

La grève contre la réforme des retraites pousse nombre de Français dans la rue, à pied... et à vélo. Une occasion supplémentaire pour « Repair Vélo », fondée il y a trois ans, de faire preuve de son utilité. Samedi 18 janvier, au Pré-Saint-Gervais, l’équipe de l’association était en selle pour bichonner les bicyclettes. Leur manière à eux de changer le monde.

Economie sociale et solidaire Transition écologique In Seine-Saint-Denis

Et le In créa l’appli qui se met en quatre pour les tiers lieux…

Avec tierslieux.inseinesaintdenis.fr se dessine une nouvelle carte interactive des lieux de travail et de création collectifs comme les "fablabs" ou les lieux de création artistique qui créent un 93 en mouvement. Plus de 100 sites sont déjà répertoriés par la marque de territoire In Seine-Saint-Denis. Présentation.

Tennis Stains

Yannick Noah tape la balle avec les enfants de Stains

L’ancien vainqueur de Roland-Garros était de passage au club de l’ES Stains Tennis, mercredi 9 octobre, pour inaugurer une section Fête le Mur, l’association qu’il a créée il y a plus de vingt ans et qui permet aux enfants des quartiers défavorisés d’accéder à la pratique du tennis. Le deuxième site dans le département après celui créé à La Courneuve en 2000.

Citoyenneté Migration Expèrience du vivre ensemble

La Seine-Saint-Denis, 19 façons et plus encore de s’ouvrir sur le monde…

Déconstruire les idées reçues et les préjugés sur l’immigration, c’est l’objectif d’une exposition photographique retraçant le parcours de dix-neuf « citoyen·ne·s d’ici et de là-bas » engagé·e·s dans des projets de solidarité qui font le pont entre le 93 et leurs pays d’origines. Focus sur des parcours de vie qui racontent un monde ouvert.

Santé & Prévention Pantin

Chiner contre le Sida

La braderie de la mode de Aides 2018 a eu lieu dans les Magasins généraux de Pantin. L’occasion rêvée de conclure de bonnes affaires tout en participant à la lutte contre le VIH. On vous explique exactement comment.

Agenda