Frédéric Haxo (140 articles)
Dugny

Rencontres sportives tamoules : Comme un parfum de Jeux…

Le temps de la « Grande Rencontre Sportive Tamoule », l’aire des vents du Parc départemental Georges-Valbon a pris, dimanche 8 juillet, des couleurs sportives qui préfiguraient un peu les JO de 2024. L’occasion de découvrir une culture, des jeux traditionnels et des sports dépaysants...

In Seine-Saint-Denis

Alou Diarra, un homme multi-terrains

Après avoir tourné la page du foot comme joueur, l’ex-capitaine des Bleus entame une reconversion très active à seulement 36 ans. Où la Seine-Saint-Denis qui l’a vu grandir garde une large place. Portrait.

Montreuil

Des ateliers de bonne facture...

Réduire ses notes d’électricité et de gaz, mieux gérer ses consommations, d’accord, mais comment faire ? Depuis 2015, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat installée à Montreuil s’active sur ce terrain lors d’ateliers collectifs. Reportage.

Consommation

RAPID, les champions de l’anti-gaspi

A Pierrefitte, une régie associative projette de « mieux valoriser les invendus alimentaires. » En s’appuyant sur sa propre cuisine, le projet RAPID créera aussi des emplois en insertion. Explications avec Audrey Renaud, directrice de la structure, lauréate d’un appel à projets IN Seine-Saint-Denis.

Saint-Denis

A Saint-Denis, le water-polo va souffler le show…

Deuxième édition des 24 heures du water-polo les 23 et 24 juin à Saint-Denis. Un évènement annuel qui va désormais égrener chaque printemps le compte-à-rebours vers les Jeux de 2024. En mélangeant haut niveau et sport pour tous.

Aubervilliers

Passage(s), une porte d’entrée vers les Jeux

A l’horizon 2024, les portes parisiennes d’entrée (La Villette, La Chapelle, Aubervilliers) vers les Jeux et la Seine-Saint-Denis vont évoluer. Dans le cadre d’un projet culturel, des élèves séquano-dionysiens et parisiens ont déjà imaginé nouveaux desseins et dessins pour la première nommée.

In Seine-Saint-Denis

Go In Seine-Saint-Denis, c’est parti !

Avis aux cerveaux en ébullition : le réseau du « In » et un de ses ambassadeurs, Moussa Kebe, ont lancé depuis le jeudi 3 mai un concours d’émergence d’idées. Mais, pas besoin cette fois de dossiers compliqués : une vidéo stylée, un son bien posé et c’est parti… Explications.

IN Seine-Saint-Denis

Go In Seine-Saint-Denis !

En mai, le réseau du In Seine-Saint-Denis lance son concours d’émergence d’idées et de talents. Nul besoin de dossiers compliqués : une vidéo stylée, un son bien posé et c’est parti ! Explications.