Christophe Lehousse (659 articles)
Bobigny

De Visu 2017

Le jeu de pistes organisé par le Département en partenariat avec le Comité départemental de tourisme 93 se concentre cette fois sur les fouilles archéologiques menées sur le territoire.

Bagnolet

Mélonin Noumonvi : Frère de lutte

A 34 ans, le lutteur Mélonin Noumonvi a tout connu ou presque : 26 ans de carrière dans le même club, le Bagnolet Lutte 93, champion du monde 2014, trois participations aux Jeux... Il se relance pour un dernier défi : les championnats du monde à Paris en août.

Consommation

Saute-moutons à Georges-Valbon

Fondée en 2012, l’association Clinamen a inauguré samedi 17 juin une nouvelle bergerie dans le parc Georges-Valbon de La Courneuve. Son but : faire la promotion de l’agriculture urbaine pour créer du lien social et changer les modes de consommation.

Bagnolet

Koumba Larroque, bienvenue chez les Diables rouges

Le club de Bagnolet Lutte 93 a officialisé mardi 13 juin le recrutement de Koumba Larroque, espoir féminin de la lutte française. La jeune femme de 18 ans, qui a décroché le bronze aux derniers championnats d’Europe tout comme Mathilde Rivière, sera l’une des grandes chances de médaille aux prochains Mondiaux organisés à Bercy en août.

Théâtre

Le théâtre de Montreuil lance un Wikipedia sur les planches

Du 23 au 25 juin, le Nouveau Théâtre de Montreuil et le cinéma Le Méliès célèbrent le savoir sous toutes ses formes. A travers l’outil de la Fabrique des Savoirs, l’idée est surtout d’y associer les habitants, qui donneront des mini-conférences sur un thème choisi.

Aubervilliers

Flavien Dassonville, un p’tit Gars qui monte

Victorieux sur le Tour de Bretagne et la Ronde de l’Oise, le coureur de HP BTP Auber 93 vit sa plus belle saison. Il rêve maintenant de l’échelon du dessus, comme de nombreux autres pros passés par cette belle fabrique à cyclistes qu’est Auber.

L’île Saint-Denis

A Côté Court, tournez jeunesse !

Au festival Côté Court de Pantin, deux courts-métrages réalisés par des collégiens ont été projetés le 8 juin en présence des réalisatrices qui les ont accompagnés dans ce projet. Des œuvres créées dans le cadre de parcours éducatifs financés par le Département. DES PLACES pour Côté court sont à GAGNER : tentez votre chance !