Catégories
Carine Arassus (101 articles)
JOP 2024

Paris 2024, soirée de première au Grand Rex

39 courses partaient lundi 21 octobre du temple parisien du cinéma pour dessiner sur la carte de Paris le nouvel emblème des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Parti·e·s du Stade de France, les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis étaient de la fête.

Seniors

La carte Ikaria : une myriade de bons plans pour les plus de 60 ans

Les seniors séquano-dionysien·ne·s pourront bénéficier à compter du 15 novembre de nombreux avantages auprès d’un réseau de partenaires culturels et de loisirs de Seine-Saint-Denis. Coup de projecteur sur les bons plans et réductions concoctés par le Département.

Bobigny

Astérix, fils de la Seine-Saint-Denix

Astérix n’est pas né en Armorique, mais à Bobigny ! Il y a soixante ans, Albert Uderzo accueillait René Goscinny dans son appartement de la cité du Pont de Pierre à Bobigny pour une séance de travail. Après deux pastis, le plus célèbre des Gaulois était né !

Les Lilas

Les citoyen·ne·s mobilisé·e·s pour la qualité de l’air

Malgré un temps maussade, les Séquano-Dionysien·nes ont participé en nombre aux animations de l’association Vivacités Ile-de-France prévues le 22 septembre aux Lilas et à Saint-Denis. L’occasion d’en apprendre davantage sur les enjeux environnementaux et climatiques.

Clichy-sous-Bois

Apprentissage de la natation : les champions mouillent le maillot

Cinq stars des bassins ont appris les rudiments de la natation à 130 bambins de 4 à 6 ans mercredi 11 septembre à la piscine Rosa-Parks de Clichy-sous-Bois. Une initiative qui fait écho aux efforts déployés par le Département autour de l’apprentissage de la natation. Retour sur une matinée magique pour les petit·e·s baigneur·euse·s.

Saint-Ouen

Bruce Clarke, peindre pour rendre le monde meilleur…

L’artiste Bruce Clarke vient de réaliser sur le mur d’une école de Sarcelles une immense peinture murale de femmes combattantes de la liberté. Le peintre et plasticien prolifique, établi à Saint-Ouen, a exposé en Seine-Saint-Denis et sur les cinq continents. Portrait.

Les Lilas

Des jeux pour devenir un citoyen éco-responsable

L’association Vivacités Île-de-France et ses partenaires organisent dimanche 22 septembre aux Lilas et à Saint-Denis des jeux de piste pédagogiques sur le thème de l’écologie en ville. L’occasion de mobiliser les citoyen·ne·s aux enjeux climatiques et environnementaux.

Entreprendre

Fatimata Kane, une cheffe d’entreprise qui n’a pas froid aux yeux

En 2014, Fatimata Kane, fondatrice d’une société de nettoyage industriel à Saint-Denis avait remporté le concours régional « Créatrices d’avenir », qui récompense l’entrepreneuriat des femmes en Île-de-France. Elle fera partie du jury de sélection de l’édition 2019 et remettra en personne un prix à l’une des lauréates. Rencontre avec une dirigeante déterminée qui a réussi dans un secteur traditionnellement peu ouvert aux femmes.