Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Carine Arassus (48 articles)
Bobigny

Mobilisés pour faire rimer emploi et handicap

Un Handiforum dédié à l’insertion des travailleur·euse·s en situation de handicap s’est tenu le 19 novembre à la MC93 de Bobigny. Plus de 40 exposant·e·s ont proposé des formations, des accompagnements à la recherche d’emploi ou des offres de travail. Reportage dans les travées du forum.

Pierrefitte-sur-Seine

Le Bocal, un restaurant anti-gaspillage et solidaire

Un restaurant associatif monté par la régie de quartier de Pierrefitte régale ses client·e·s en cuisinant des aliments invendus récupérés auprès du marché de Stains et d’une grande surface d’Épinay-sur-Seine. Cette entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, qui emploie des personnes en insertion, fait un véritable carton. Reportage.

Romainville

Le plus grand quartier culturel européen bientôt à Romainville

La fondation FIMINCO a ouvert au public un gigantesque pôle encore en devenir dédié à l’art contemporain, dans un ancien site industriel du quartier de l’Horloge. Il hébergera entre autres les réserves du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) d’Île-de-France, dont la première pierre a été posée le 15 octobre.

Saint-Denis

Le musée de Saint-Denis s’ouvre à de nouveaux publics

Le Musée d’Art et d’Histoire Paul-Éluard a reçu le 5 octobre le prix « Osez le musée » qui récompense sa politique en faveur des personnes éloignées de la culture. A l’image d’un projet participatif et une exposition de BD liée à une résidence d’écrivain qui s’y déroulent actuellement.

JOP 2024

Paris 2024, soirée de première au Grand Rex

39 courses partaient lundi 21 octobre du temple parisien du cinéma pour dessiner sur la carte de Paris le nouvel emblème des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Parti·e·s du Stade de France, les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis étaient de la fête.

La Courneuve

Trois éléphants sont passés au parc Georges-Valbon

L’été s’est clos en Seine-Saint-Denis sur le traditionnel spectacle du parc départemental Georges-Valbon. La compagnie Oposito et ses éléphants mécaniques ont traversé le parc en compagnie de leurs musicien·ne·s et comédien·ne·s. Certain·e·s d’entre elles·eux étaient d’ailleurs de parfait·e·s amateur·rice·s qui se sont joint·e·s à la troupe pendant une semaine ! Revivez en vidéo la préparation et le défilé du 28 septembre !