Catégories
Seine Saint-Denis
Santé & Prévention

Voyage extraordinaire à travers les 1001 facettes de l’adolescence

Après l’exposition « Drogues, parlons-en. Pour mieux comprendre les risques liés aux usages », l’équipe du Tête à Tête a mis en place un nouvel événement autour des questionnements liés à l’adolescence.

JPEG - 8.4 ko

Dans cette perspective, nous vous proposons une exposition sous la forme d’un parcours ludique intitulé « Voyage extraordinaire à travers les 1001 facettes de l’adolescence ». Durant l’année, des rencontres-débats destinées aux professionnels et des animations éphémères pour les 13-25 ans enrichiront les réflexions autour de ce thème.

PNG - 491.2 ko

Télécharger le dossier complet

L’espace de prévention Tête à Tête créé par le Département de la Seine-Saint-Denis propose des expositions destinées aux 13-25 ans, à Rosny 2, "Parce qu’il est normal de se poser des questions, mais pas toujours facile de trouver des réponses."

Le public peut trouver au sein de cet espace original, en accès libre et gratuit, des expositions temporaires et permanentes, des rendez-vous (débats, rencontres, projections, etc.), des outils multimédias et des supports pédagogiques, du matériel de prévention, de l’information, une écoute, et une orientation en matière de prévention, de sexualité, de drogues, de mal-être, et de violences…

JPEG - 96.4 ko

Animé par une équipe de professionnels en prévention des conduites à risques, le Tête à Tête assure une mission de service public et offre toute l’année, du lundi au samedi de 10 h à 18h30 (sauf le mardi et le jeudi matin, jusqu’à la fin du mois de juin 2018), un accueil libre, anonyme et sans condition.

JPEG - 84.3 ko

Pratique :

Ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 18h30, sauf le mardi et le jeudi matin

Adresse :
Centre Commercial Régional ROSNY 2,
Avenue du général de Gaulle,
Porte 2- Niveau 1
BP 1101
93117 Rosny-sous-Bois

Tél. : 01 71 29 24 11
Courriel : teteatete@seinesaintdenis.fr

Accès :
Voiture : Autoroute A3, sortie A86-Fontenay, puis sortie Centre commercial régional ROSNY2.
RER : Ligne E, Gare Rosny Bois Perrier.
BUS : ligne 221/143/121/116/145/118/102/346b.

Je signe
à lire aussi
Bénévolat Logement

Petits frères des Pauvres : des bénévoles contre les problèmes de logement

Parmi les bonnes résolutions de début d’année, celle de donner davantage de sens à sa vie est sans doute la plus ambitieuse. Si c’est votre cas, que diriez-vous de vous engager aux côtés des Petits frères des Pauvres ? L’association monte en Seine-Saint-Denis une nouvelle équipe pour accompagner des personnes âgées connaissant des difficultés de logement, et recherche des bénévoles !

Portrait

Paulette Midol, engagée pour la vie

C’est entourée des siens que Paulette Midol, figure bien connue des Courneuviens, a fêté ses 99 printemps. Des souvenirs plein la tête et une soif de les faire partager. PORTRAIT.

Associations La Courneuve

Tous des enfants d’Africa

L’association courneuvienne, qui a fêté ses 30 ans en décembre 2017, se bat à la fois contre le racisme, pour les droits des femmes et la laïcité. REPORTAGE dans les pas de Mimouna Hadjam, sa porte-parole.

Seniors Romainville

L’Ephad Léopold-Bellan à Romainville inaugurée !

Le 5 décembre 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, Corinne Valls, maire de Romainville et Bertrand Cuny, président de la Fondation Léopold-Bellan étaient présents à Romainville pour inaugurer la résidence de retraite médicalisée Léopold-Bellan. RETOUR et présentation de la structure EN VIDÉO.

Services, aides
& démarches

ADPA

L'Allocation Départementale Personnalisée d'Autonomie (ADPA) permet de financer une partie des dépenses nécessaires à votre maintien à domicile (ADPA à domicile) ou de couvrir une partie des frais liés à votre accueil en établissement (ADPA en établissement).

Guide des seniors

Vos interlocuteurs, vos droits, vos moyens de transport, votre vie à domicile, vos loisirs, votre santé, toutes les adresses utiles... Tout est dans ce guide !