Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Exposition

Version Originale 2, l ’exposition du FIFMA

Version Originale 2, l’exposition du FIFMA, du 27 mars au 9 mai 2020, organisée par Ateliers d ’Art de France revient pour une 2e édition au Centre Tignous d’Art Contemporain de Montreuil. Elle est dédiée à la création contemporaine internationale dans les métiers d’art.

Au croisement des métiers d’art et du monde du cinéma, l’exposition présentera les œuvres de 9 créateurs réunis par un trait commun : chacun figure dans un film projeté lors de l’édition 2018 ou 2020 du FIFMA .

Céramique, broderie, bois, papier... La sélection dévoile une large diversité de matières, de pratiques et de savoir-faire, des démarches artistiques singulières et des approches résolument contemporaines.

Cette exposition au Centre Tignous d’Art Contemporain est organisée dans le cadre de la 12e édition du FIFMA - Festival International du Film sur les Métiers d ’Art , qui se déroulera du 23 au 26 avril 2020 au cinéma Le Méliès à Montreuil. Biennale organisée par Ateliers d’Art de France en partenariat avec Est Ensemble, le FIFMA révèle, à travers l’image et le cinéma, l’identité et la diversité des métiers d’art dans le monde.

Avec les artistes :

- Sandrine Beaudun
- Nadja Berruyer
- Isabelle Carpentier
- Jean Girel
- Kaori Kurihara
- Thérèse Lebrun
- Thierry Martenon
- Aurélien Neira
- Atelier Elisabeth Pons (Avec les œuvres de Elise Beaucousin, Sylvain Gauzendi, Hans Hartung, Véronique Pastor, Jean Pons)

Plus d’infos sur le site du festival : www.fifma.com