30 jours, 9 km, 300 meubles construits au cours de 4 chantiers ouverts qui ponctueront la traversée.

Le temps de la traversée est total, les artistes ne font pas de pause, sont en visibilité et en public 24 heures sur 24, des semaines durant.

Les artistes, chacun muni de son “unité de vie” (un lit, une table, des chaises, une valise), traversent les villes, les quartiers. D’un bout à l’autre de la cité, ils portent et déplacent les meubles à la main, habitent l’espace commun et invitent les habitants à prendre place et discuter. Parfois ils se déplacent, souvent ils rigolent avec votre voisin, et régulièrement ils construisent de nouveaux meubles pour s’encombrer un peu plus et vous les offrir à la fin.

Boijeot.Renauld vous invitent à les rejoindre, pour habiter la rue, partager un café, une discussion enflammée, un repas, une nuit, quelques mètres de traversée ou quelques meubles à construire ! Ces traversées sont avant tout des outils de rencontres, une invitation à reconsidérer l’espace public et le construire ensemble, stimuler le lien social et partager les savoir-faire.

Depuis 2012, Boijeot.Renauld ont traversé : Venise, New York, Tokyo, Zurich, Paris, Dresde, Bales, Saluzzo, Garges-les-gonesse et Nancy. Ils ont aussi habité sur les trottoirs de Tours, Bruxelles, Berlin, Poitiers, Gand, Nanterre, Strasbourg, Genève.

Ouvert à tous, jour et nuit, là où ils se trouvent, vous êtes les bienvenus !

 Quand : Du 1er au 30 avril 2017
  : Saint-Ouen, Saint Denis, Aubervilliers, La Courneuve
 Tél : 01 40 11 25 25
 www.mainsdoeuvres.org
 www.boijeotrenauld.com
 melanie@mainsdoeuvres.org