Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Tous fiers de notre département !

Ils sont chefs d’entreprise, médecins ou blogueurs. Pour eux, pas de doute, la Seine-Saint-Denis, c’est the place to be !

Majid El Jarroudi, chef d’entreprise, fondateur de l’Adive

JPEG - 41.4 ko

« Il faut marteler que c’est le département le plus dynamique, le plus créateur, le plus prometteur, le plus jeune. C’est important, il faut le dire tout le temps. Parce que c’est en le répétant, en le démontrant, en donnant des chiffres que les gens vont commencer à l’entendre, et puis ensuite à comprendre. »

Ghada Hatem médecin-chef à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis

JPEG - 73.6 ko

« On a des secteurs de pointe en Seine-Saint-Denis, comme la chirurgie bariatrique contre l’obésité. Nous sommes aussi très bons dans la prise en charge neuro-vasculaire. Nous sommes également très fiers du partenariat avec l’Institut Curie autour du cancer du sein. »

Wael Sghaier blogueur globe-trotter

JPEG - 105.4 ko

« En dix ans, la Seine-Saint-Denis a changé. La-Croix-de-Chavaux, on s’y sentait moins en sécurité que maintenant. Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est apaisée. Ou peut-être est-ce moi qui la connais davantage, qui ai plus confiance en elle... »

Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star

JPEG - 57.8 ko

« Ce n’est pas forcément ce à quoi on pense tout de suite en parlant
de la Seine-Saint-Denis, mais c’est un département souriant, joyeux !
C’est ce que je ressens au quotidien. Joyeux et fier. On est fier d’être
de Seine-Saint-Denis, de faire partie de cette famille. »

Crédits : P. Lecomte, D. Ruhl, F. Rondot, B. Lévy.

à lire aussi
IN Seine-Saint-Denis

IN Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir

IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.

Interview

Trois questions à Stéphane Troussel

Le président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, souhaite "qu’on regarde la Seine-Saint-Denis telle qu’elle est vraiment. Avec fierté." Il répond aux questions de Sabine Cassou.