Catégories
Seine Saint-Denis
Création

Spectacle féérique au Parc Georges-Valbon

Ce 23 septembre sera la clôture de la saison au parc Georges-Valbon à La Courneuve avec, comme l’année dernière, un magnifique spectacle nocturne et gratuit !

Pour la seconde édition, le parc départemental Georges-Valbon vous propose de vous promener, la nuit, pour clôturer de façon féérique l’édition printemps-été 2017.

Le samedi 23 septembre prochain, venez déambuler « tout feu tout flamme », dans une scénographie créée par la compagnie Cie Carabosse, depuis la Maison du parc jusqu’au belvédère, au rythme des installations de feu dans une ambiance musicale et contée !

De nombreuses structures et objets enflammés guideront vos pas pour rendre votre balade magique !

Rendez-vous à partir de 20h30 à la Maison du parc Georges-Valbon du plus grand espace d’Ile-de-France classé Natura 2000 !

Informations pratiques

A partir de 21h30 les entrées seront interdites. Seules les sorties seront autorisées.

Attention ! Seulement 4 entrées et parkings seront ouverts pour cet évènement :

Parking Tapis Vert Avenue Waldeck Rochet – La Courneuve
Parking Pyrus : Avenue Max Gorki – Saint Denis
Parking Montjoie : Avenue Roger Salendgro – la Courneuve
Entrée piétonne Marville : Avenue Roger Salengro – La Courneuve

Les buvettes resteront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 23h.

JPEG - 317.2 ko

A propos de la compagnie Cie Carabosse

Cette saison, c’est la compagnie Cie Carabosse qui animera cet événement de clôture.

JPEG - 287.2 ko

La scénographie de ses spectacles et installations-spectacles souvent de grande ampleur, laisse place à l’intime, à l’émotion, au sens, à la liberté. Créatrice d’un théâtre de rue généreux qui s’adresse à tous et toutes, la Cie Carabosse présente une écriture poétique et humaine...

JPEG - 177.3 ko

Photo : Vincent Muteau

L’installation de feu

Pour la Cie Carabosse, son installation de feu, permet une rencontre, une découverte de lieu.

Des lieux, il en existe de toutes sortes. Certains sont magiques sans nous, d’autres le deviendront.
On essaie de ne pas gâcher le premiers, de bouleverser les seconds.
D’autres encore partent en fumée avant même que l’on arrive, mais c’est beaucoup plus rare.

Les soirs d’allumage, les visiteurs d’une nuit découvrent, les habitués du quartier réalisent... Les yeux brillent, les questions fusent, les esprits s’ouvrent, laissent entrer les images, les émotions, et sortir les sentiments, la poésie, les non-dits.

A ne pas rater samedi 23 dans le parc départemental de La Courneuve !

à lire aussi
Festival Création Musique

Maad 93 : le festival qui sort des sentiers battus

Maad 93, le festival de musique le plus fou qui soit, est de retour pour ambiancer votre rentrée ! Chaque année, il réunit des artistes aux esthétiques musicales diverses pour créer en quelques jours seulement un spectacle unique et inédit. Ils sont 76 à jouer le jeu cette année. Eric Paris, président de l’événement, nous dévoile leurs coulisses.

Cinéma

La projection du cœur

C’est dans une ambiance survoltée que vendredi soir était projeté le film « Les grands esprits » en présence du réalisateur et des acteurs. Cette avant-première, à l’espace Paul-Éluard de Stains, a fait le plein de rires et d’émotions. REPORTAGE.

Patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine 2017

Les Journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir le patrimoine de la Seine-Saint-Denis. Composez votre PROGRAMME grâce à notre sélection, et découvrez aussi les journée du matrimoine !

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.