Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Quelques jours encore pour participer à l’appel à projets In Seine-Saint-Denis

Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? Le Département consacre 100 000 € d’investissement pour accompagner des projets In Seine-Saint-Denis. EXPLICATIONS.

L’appel à projets

Toutes personnes, associations, coopératives, fondations, entreprises solidaires, créateurs ayant un projet pouvant « véhiculer une image positive de la Seine-Saint-Denis, lutter contre les discriminations et diminuer les inégalités sociales et territoriales » peuvent postuler. Tous les idées pour faire vivre la solidarité et l’égalité , la consommation responsable et solidaire, le commerce équitable, les finances solidaires, les éco-activités, le vivre ensemble sont les bienvenues, particulièrement si elles s’adressent aux jeunes.

Cet appel à projets est doté de 100 000 euros en dépenses d’investissement.

Savoir plus, dossier de candidature et règlement à télécharger en ligne sur www.inseinesaintdenis.fr

Clôture du dépôt des candidatures le 14 septembre.

JPEG - 249.4 ko

Mardi 4 juillet, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental avait lancé avec Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie l’appel à projets de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis. Ils étaient entourés de nombreux ambassadeurs et ambassadrices de cette marque de cœur dont Laurence Lascary, productrice et créatrice De l’autre côté du périph’ (DACP), Jean-Luc François, designer et entrepreneur en économie sociale et solidaire et Nadine Gonzalez qui vient de lancer la Casa Geração 93 à Saint-Ouen, une école de mode pour les 18-25 ans de nos quartiers populaires.

Le lieu était bien choisi pour ce lancement. Le tout nouveau Mob Hôtel à Saint-Ouen, avec son incubateur d’entreprise et sa boutique de produits bio, à deux pas des Puces, a de quoi symboliser aussi bien le dynamisme que l’identité du département et de sa marque In Seine-Saint-Denis.

JPEG - 91.7 ko
à lire aussi
In Seine-Saint-Denis

Un coup d’oeil dans le futur au Satis-Screen4ALL

Pour sa 4e édition, le salon Satis-Screen4ALL, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre à Saint-Denis, a fait le plein de visiteurs. Ce salon des technologies innovantes autour de la création audiovisuelle reprend le flambeau des Méliès ou des studios Albatros, déjà implantés en Seine-Saint-Denis. Cette année, il a aussi accueilli la soirée des lauréats de la marque départementale In Seine-Saint-Denis. Retour en VIDÉO.

Entreprendre

Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru : Agricoolture à La Courneuve !

Deux fils d’agriculteurs nordistes et picards de 30 ans qui s’installent en Seine-Saint-Denis pour faire décoller leur start-up et mettre au point leurs prototypes de containers à fruits pilotés à distance ? Bienvenue dans le monde futuriste mais éco-responsable d’Agricool qui compte déjà 40 personnes dans leur « ruche » de La Courneuve, ville correspondant à leur besoin (grands locaux, accessibles, dans un parc d’activités sécurisé…) avec 15 ingénieurs, 15 agronomes et 10 personnes pour leur secteur opérations et support.

Mois de l’ESS

Le mois de l’ESS 2017

Chaque année, le mois de novembre est l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui se consacrent à l’économie sociale et solidaire. Découvrez les TEMPS FORTS en Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.