Catégories
Seine Saint-Denis

Printemps jazzy

Chaque année, le Département fête le jazz avec Banlieues bleues. Un festival toujours novateur, toujours à la pointe. La preuve, le très en vogue duo sax-batterie britannique de Binker & Moses avait choisi Banlieues Bleues pour sa première scène française, en mars dernier. Yes !

à lire aussi

On fait le show

Vous faire vivre la magie de la danse, de la musique, du théâtre… Le Département soutient les centres dramatiques et les scènes nationales comme la MC93 de Bobigny pour vous offrir toujours plus d’émotions, que vous soyez spectateurs ou artistes amateurs.

Rendez-vous avec la danse

Comme une balade tranquille dans la nature… La compagnie Kubilai Khan investigations s’est approprié le parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands, à Bagnolet, le temps d’une performance dansée parce qu’au Département, on aime les Rencontres chorégraphiques !

Un artiste au collège

Grâce au dispositif In Situ, 10 collèges publics du département accueillent chaque année un artiste en résidence. L’occasion pour les élèves de dessiner, danser ou créer une installation comme ici avec la plasticienne Capucine Vever au collège Lenain-de-Tillemont, à Montreuil.

Nuit enflammée

Grâce à la compagnie Carabosse et ses installations de feu, le parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve, s’est transformé en un jardin féérique, à la fin de l’été. Les nombreux visiteurs sont repartis des lumières plein les yeux !