Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air La Courneuve

Nouvelles aires de fitness et fête du miel au Parc Valbon

Deux nouvelles aires de fitness et un coin lecture au cœur du parc plus la fête du miel : le week-end riche du Parc Georges-Valbon à La Courneuve !

JPEG - 91.3 ko

Dimanche 4 septembre, les usagers du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve avaient rendez-vous avec le sport et plus particulièrement du fitness !

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et Zaïnaba Said-Anzum conseillère départementale, de nouvelles aires de fitness face à la Maison du parc ont été inaugurées.

Un coach sportif ont été inaugurées avec une séance de fitness dispensée par un coach professionnel.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir l’espace lecture de la Maison du parc pour se poser seul ou en famille et bouquiner en paix...

La fête du miel

Ce même dimanche au bord du Grand Lac du parc, la fête du miel battait son plein !

Visites commentées du rucher et de nombreuses activités étaient au programme : dégustation de miel et de pommes, confection de confitures, distillation de lavande pour en extraire le parfum, et fabrication de teintures de tissu à base de plantes. Un espace détente permettait aussi de profiter d’un concert au bord du lac !

JPEG - 78.5 ko
à lire aussi
Parcs départementaux

Apollon sauvé des eaux

Apollon, taureau Highland du parc départemental de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne, a été emporté par la Marne sur plusieurs kilomètres lors de la récente crue avant d’être secouru par des agents de la Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité du Conseil départemental. RÉCIT

Seine-Saint-Denis

Vigilance orange inondation et Vigilance orange neige-verglas

Les cours d’eau font l’objet d’une surveillance particulière des services de l’État et des collectivités territoriales dont votre Département en raison des risques de crues, notamment de la Seine et la Marne. INFORMATIONS PRATIQUES pour les riverain.e.s de ces deux cours d’eau en Seine-Saint-Denis. Mise à jour du 5 février.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).