Nocturne 2021 : de l’art céleste au parc Georges-Valbon
L’été s’est clos en Seine-Saint-Denis sur le traditionnel spectacle du parc départemental Georges-Valbon. Des centaines d’habitant·t·e·s ont bravé la pluie et le vent pour découvrir le monde magique et mystérieux de Mù, créé par la compagnie Transe Express. Retour en vidéo !
Ce spectacle d’art céleste, monumental et lumineux proposait des musiques, images, prouesses corporelles et techniques sur 4 tableaux différents.
Rémi Allaigre, l’un des directeurs artistiques de la troupe, l’explique :
"Au début, la structure d’acier posée au sol s’ouvre comme une fleur avec des musiciens : c’est la terre. Puis une grue va tirer sur cette fleur et en déclencher l’ouverture comme un volcan qui gronde : le feu. Ça va libérer une Etoile de l’air, avec un cortège d’acrobates. A la fin, on a une dernière transformation de la structure : l’Etoile de l’air se fait poulpe géant et fait connaître l’ivresse des profondeurs au public." Retrouvez l’interview complète ici
Photo et diaporama sonore : Franck Rondot
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)