Catégories
Seine Saint-Denis
Réactions

Muriel Hurtis, championne d’Europe du 200m et championne du monde du 4x100m

Muriel Hurtis, championne d’Europe du 200m (2002) et championne du monde du 4x100m (2003), née à Bondy, réagit à la bonne nouvelle venue de Lima.

« Ces Jeux, c’est du positif sur tout la ligne pour la Seine-Saint-Denis. Pour les jeunes, ça va créer une motivation, ça va les faire rêver et on sait à quel point le sport est important à cet âge.

Pour les infrastructures aussi, c’est intéressant : des équipements sportifs vont être rénovés pour permettre aux délégations de s’entraîner et derrière, ça bénéficiera à la population. Pareil pour les logements du village olympique. Je me réjouis aussi que la Seine-Saint-Denis puisse se révéler à l’occasion de cet événement comme un département accueillant, festif. J’espère vraiment que ça fera changer les mentalités de ceux qui dénigrent toujours le 93.

Evidemment que j’aurais aimé vivre de tels Jeux à domicile. Pour tout athlète, c’est une occasion unique. J’ai eu la chance de vivre des Mondiaux à Paris (en 2003) et je ne l’ai jamais oublié. Dans 7 ans, c’est sûr, je serai près de la piste du Stade de France. J’espère pouvoir voir une victoire française sur 200 ou 400m ! »

à lire aussi
Saint-Ouen Football

Younès Ghabaoui, gamin de Saint-Ouen

Joueur du Red Star depuis l’âge de 9 ans, Younès Ghabaoui s’est imposé comme titulaire dans son club de toujours, pour sa première année chez les pros. Après avoir connu une belle épopée en Coupe de France, cet arrière gauche de 23 ans rêve maintenant d’une montée en Ligue 2, dans un stade Bauer rénové.

Saint-Ouen Football

Le Red Star a fait peur au grand Lyon

La magie de la Coupe de France a failli refrapper, jeudi 8 avril… Dans son 8e de finale, le Red Star a fait trembler Lyon, géant de L1, qui ne s’est sauvé qu’aux tirs au but. Héroïques, les Audoniens, pourtant menés 0-2, avaient trouvé les ressources pour revenir à 2-2. Ils disent adieu à la Coupe, après un brillant parcours qui les a notamment vus battre Lens au tour précédent.