Catégories
Seine Saint-Denis
Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°3)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le Tchèque Lubomir Jancarik, joueur de tennis de table du Saint-Denis Union Sport.

Aujourd’hui : Lubomir Jancarik

C’est le premier pongiste de Saint-Denis Union Sport tennis de table à décrocher son billet pour les Jeux Olympiques. Lubomir est arrivé il y a deux saisons de République Tchèque pour renforcer l’effectif du club. Rapidement, il est devenu l’un des joueurs les plus performants du championnat de Pro B. A son arrivée, il était classé autour de la 120ème place mondiale. Au printemps, il a réussi de justesse à se glisser parmi les 70 meilleurs et être ainsi qualifié pour Rio. Il a continué sur sa lancée et est désormais 66ème mondial. Jancarik sera encore l’an prochain à Saint-Denis, un club où il se sent bien et où son professionnalisme est exemplaire pour les jeunes joueurs. A Rio, la concurrence sera rude et passer un tour, voire deux serait une performance pour le pongiste tchèque.

Son entrée en lice : le 6 août

à lire aussi
Lutte

Koumba Larroque, solide comme un roc

La médaillée de bronze des derniers Mondiaux seniors n’a fait qu’une bouchée de la concurrence aux tout récents championnats de France. La sociétaire du Bagnolet Lutte 93 semble programmée pour les JOP de 2024, pour lesquels elle bénéficie du dispositif départemental Génération 2024.

Gymnastique Danse Montreuil

A Montreuil, la FSGT 93 fait son festival !

Retour sur le 2e festival PUGA organisé par la FSGT 93 qui a eu lieu le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Cette manifestation haute en couleurs a permis à ses quelque 500 participants de partager de bons moments autour de disciplines sportives mais aussi artistiques telles que le hip-hop ou le double dutch.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.