Catégories
Seine Saint-Denis
Bagnolet Exposition

Les expositions à angle d’art

Direction artistique : Francis Leonesi.

Angle d’art est une initiative de l’association Un vrai beau gars et de la mairie de Bagnolet. Cet espace propose une exposition par mois dédiée à un artiste.

Le projet : montrer le travail d’artistes dont l’implication et l’engagement artistiques sont le choix d’une vie et leur façon d’être au monde.

Du 3 juillet au 16 septembre 2017, le sculpteur Étienne Jacobée expose ses œuvres dans un espace culturel ouvert 24h/24 au public.

- Quand : du 3 juillet au 16 septembre 2017
-  : Espace Angle d’Art - Hôtel de ville, Place Salvador Allende, 93170 BAGNOLET
- angledartbagnolet.free.fr
- unvraibeaugars@free.fr

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)