Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024

Des acteurs culturels derrière la candidature de Paris aux JOP 2024

Jeudi 22 septembre a eu lieu au Nouveau Théâtre de Montreuil, le lancement de la concertation avec les acteurs culturels dans le cadre de la candidature JOP 2024. De nombreuses personnalités issues du monde de la culture, des arts et du spectacle ont ainsi échangé sur l’organisation d’une olympiade culturelle aux côtés de Stéphane Troussel et Anne Hidalgo.

JPEG - 82.3 ko

A Montreuil, les débats ont porté entre autres sur une olympiade culturelle.

D’autres débats avec les partenaires comme ceux de la culture en Seine-Saint-Denis vont se poursuivre jusqu’à l’annonce de la ville hôte en septembre 2017.

Des propositions peuvent être soumises à la discussion sur une plateforme qui permet d’élargir la concertation. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la construction de ce projet.

Pour contribuer ou participer aux débats : http://concertation.paris2024.org/

à lire aussi
In Seine-Saint-Denis

Go In Seine-Saint-Denis, c’est parti !

Avis aux cerveaux en ébullition : le réseau du « In » et un de ses ambassadeurs, Moussa Kebe, ont lancé depuis le jeudi 3 mai un concours d’émergence d’idées. Mais, pas besoin cette fois de dossiers compliqués : une vidéo stylée, un son bien posé et c’est parti… Explications.

Cinéma

Au pays des Merveilles

L’actrice césarisée Jeanne Balibar tourne actuellement à Montfermeil une comédie loufoque où se mêlent politique, musicothérapie et Ecole multilingue. Interview.

Photographie Cuisine

Yvan Loiseau, le goût des autres

Pendant trois mois, d’avril à juin, ce photographe fait le tour de la Seine-Saint-Denis avec un principe original : faire la cuisine chez les habitants en échange d’une nuitée. Sa volonté : capter des moments de vie et chasser certains clichés récurrents à propos du département.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.