Catégories
Seine Saint-Denis

Fêter les JOP !

Les Jeux olympiques 2024 en Seine-Saint-Denis, ça se fête ! Le 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont convié toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à fêter leur succès à la Cité du Cinéma, futur restaurant des athlètes olympiques !

à lire aussi

Run & Fun

Pour soutenir la candidature aux JO de 2024, le Département a organisé, en juin, une grande course dans le parc départemental Georges-Valbon. Sur 5 ou 10 km, ou sur la Color Run, une course festive avec des participants peinturlurés, chaque coureur a fêté le sport et les couleurs olympiques.

Rink hockey

Le 25 novembre, l’équipe masculine de rink hockey du CS Noisy-le-Grand a battu les Anglais de Soham. L’équipe féminine a ensuite passé l’écueil de Düsseldorf. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Noisy-le-Grand qualifie ses deux équipes masculine et féminine en huitième de finale de coupe d’Europe !

Fous de foot

Un revêtement moderne, confortable, souple… Le nouveau terrain de football synthétique du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands à Bagnolet a été inauguré en octobre. Les sportifs des écoles et des collèges du secteur comme des associations vont pouvoir être plus nombreux à jouer toute l’année.

Savoir nager

Accolée au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois, la piscine Rosa-Parks a été entièrement financée par le Département. Elle fait le bonheur des élèves comme des habitants depuis son ouverture en 2015. Cinq autres bassins vont être construits d’ici à 2021 en Seine-Saint-Denis, grâce au Plan Piscines du Département.