Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux Bobigny

Le nouveau parc de la Bergère prend forme

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement démarré. Ce chantier participe du réaménagement du parc de la Bergère, qui a déjà commencé sa mue en se dotant d’un nouvel espace fitness.

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement été lancés. Ce chantier marque aussi le coup d’envoi du réaménagément du parc départemental de la Bergère, qui doit à terme s’étendre de deux hectares supplémentaires.
Situé au bord de Canal de l’Ourcq, cet espace très prisé des Balbyniens doit s’étendre à terme de 2 hectares et se moderniser via différentes installations. Vendredi, un espace fitness a ainsi déjà été inauguré par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et d’autres élus départementaux.

à lire aussi
En famille Piscines Prenez l’air

Les Plages de l’été dans le département

Dès le 8 juillet, les « plages », bases nautiques ou de loisirs surgissent un peu partout en Seine-Saint-Denis, proposant des bassins ou jeux d’eau pour de bienvenues séances fraîcheur, mais aussi de très nombreuses activités et animations sportives, artistiques, ludiques, culturelles, etc. Suivez le guide !

Prenez l’air

L’Eté en herbe 2017

Jusqu’au 1er septembre, l’Été en herbe bat son plein ! Depuis plus de 15 ans, le Département propose de nombreuses activités éducatives gratuites dans le domaine du sport, de la culture et des loisirs. Demandez le PROGRAMME !

Parcs départementaux Consommation

Saute-moutons à Georges-Valbon

Fondée en 2012, l’association Clinamen a inauguré samedi 17 juin une nouvelle bergerie dans le parc Georges-Valbon de La Courneuve. Son but : faire la promotion de l’agriculture urbaine pour créer du lien social et changer les modes de consommation.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).