Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux Bobigny

Le nouveau parc de la Bergère prend forme

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement démarré. Ce chantier participe du réaménagement du parc de la Bergère, qui a déjà commencé sa mue en se dotant d’un nouvel espace fitness.

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement été lancés. Ce chantier marque aussi le coup d’envoi du réaménagément du parc départemental de la Bergère, qui doit à terme s’étendre de deux hectares supplémentaires.
Situé au bord de Canal de l’Ourcq, cet espace très prisé des Balbyniens doit s’étendre à terme de 2 hectares et se moderniser via différentes installations. Vendredi, un espace fitness a ainsi déjà été inauguré par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et d’autres élus départementaux.

à lire aussi
Logement

Opération Anti-bruit

Le Département de la Seine-Saint-Denis mène une politique volontariste de lutte contre les nuisances sonores et s’engage pour l’amélioration du confort et du quotidien de ses habitant.e.s. Pour cela, il accorde une aide technique et financière directe aux propriétaires de logements exposés à des niveaux de bruit élevés.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).