Catégories
Seine Saint-Denis
Économie & Emploi

Le Département reçoit le Label Diversité des mains d’Annick Girardin

La ministre de la Fonction publique était présente mercredi 6 juillet à l’hôtel du département de Bobigny pour remettre le Label Diversité délivré par l’AFNOR.

Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, était présente à l’hôtel du département de Bobigny, mercredi 6 juillet pour remettre à Stéphane Troussel le Label diversité décerné par l’AFNOR (Association française de normalisation) au Conseil départemental. Ce label récompense les efforts du Département en matière de politique RH dans la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations. La Seine-Saint-Denis est le premier Département à le recevoir.

Cet après-midi s’était ouverte par une table ronde autour du thème
 « Comment peut-on agir contre les discriminations en tant qu’employeur ? »
 organisée à 15h30 et s’est conclue par la signature de la 3e convention
 avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées 
dans la Fonction Publique (FIPHFP)

à lire aussi
In Seine-Saint-Denis

Un coup d’oeil dans le futur au Satis-Screen4ALL

Pour sa 4e édition, le salon Satis-Screen4ALL, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre à Saint-Denis, a fait le plein de visiteurs. Ce salon des technologies innovantes autour de la création audiovisuelle reprend le flambeau de Méliès ou des studios Albatros, déjà implantés en Seine-Saint-Denis. Cette année, il a aussi accueilli la soirée des lauréats de la marque départementale In Seine-Saint-Denis. Retour en VIDÉO.

Entreprendre

Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru : Agricoolture à La Courneuve !

Deux fils d’agriculteurs nordistes et picards de 30 ans qui s’installent en Seine-Saint-Denis pour faire décoller leur start-up et mettre au point leurs prototypes de containers à fruits pilotés à distance ? Bienvenue dans le monde futuriste mais éco-responsable d’Agricool qui compte déjà 40 personnes dans leur « ruche » de La Courneuve, ville correspondant à leur besoin (grands locaux, accessibles, dans un parc d’activités sécurisé…) avec 15 ingénieurs, 15 agronomes et 10 personnes pour leur secteur opérations et support.

Mois de l’ESS

Le mois de l’ESS 2017

Chaque année, le mois de novembre est l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui se consacrent à l’économie sociale et solidaire. Découvrez les TEMPS FORTS en Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.